Logique de simplification

29/01/2015
Logique de simplification

L'intégration passe par un passage simplifié aux frontières

Le 26 janvier dernier, Kodzo Adédzé, le Commissaire en charge des douanes et des droits indirects à l’Office Togolais des Recettes (OTR) plaidait pour davantage de fluidité aux frontières. Il réclamait une meilleure coordination entre les différents services (policiers, douaniers, gendarmes) et davantage de coordination avec les administrations des Etats frontaliers.

Son appel semble avoir été entendu.

Mercredi, George Blankson, le Commissaire général du Ghana Revenue Authority (GRA), l’équivalent de l’OTR, a annoncé des procédures simplifiées au poste frontière de Noépé.

Les formalités s’effectueront à un seul guichet et seront valables pour le Ghana et le Togo, a expliqué M. Blankson qui voit dans ce dispositif un moyen de développer les activités commerciales entre les deux pays.

Financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa., le poste de Noépé devrait être opérationnel prochainement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.