Logique de simplification

29/01/2015
Logique de simplification

L'intégration passe par un passage simplifié aux frontières

Le 26 janvier dernier, Kodzo Adédzé, le Commissaire en charge des douanes et des droits indirects à l’Office Togolais des Recettes (OTR) plaidait pour davantage de fluidité aux frontières. Il réclamait une meilleure coordination entre les différents services (policiers, douaniers, gendarmes) et davantage de coordination avec les administrations des Etats frontaliers.

Son appel semble avoir été entendu.

Mercredi, George Blankson, le Commissaire général du Ghana Revenue Authority (GRA), l’équivalent de l’OTR, a annoncé des procédures simplifiées au poste frontière de Noépé.

Les formalités s’effectueront à un seul guichet et seront valables pour le Ghana et le Togo, a expliqué M. Blankson qui voit dans ce dispositif un moyen de développer les activités commerciales entre les deux pays.

Financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa., le poste de Noépé devrait être opérationnel prochainement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.