Logique de simplification

29/01/2015
Logique de simplification

L'intégration passe par un passage simplifié aux frontières

Le 26 janvier dernier, Kodzo Adédzé, le Commissaire en charge des douanes et des droits indirects à l’Office Togolais des Recettes (OTR) plaidait pour davantage de fluidité aux frontières. Il réclamait une meilleure coordination entre les différents services (policiers, douaniers, gendarmes) et davantage de coordination avec les administrations des Etats frontaliers.

Son appel semble avoir été entendu.

Mercredi, George Blankson, le Commissaire général du Ghana Revenue Authority (GRA), l’équivalent de l’OTR, a annoncé des procédures simplifiées au poste frontière de Noépé.

Les formalités s’effectueront à un seul guichet et seront valables pour le Ghana et le Togo, a expliqué M. Blankson qui voit dans ce dispositif un moyen de développer les activités commerciales entre les deux pays.

Financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa., le poste de Noépé devrait être opérationnel prochainement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.