Logique de simplification

29/01/2015
Logique de simplification

L'intégration passe par un passage simplifié aux frontières

Le 26 janvier dernier, Kodzo Adédzé, le Commissaire en charge des douanes et des droits indirects à l’Office Togolais des Recettes (OTR) plaidait pour davantage de fluidité aux frontières. Il réclamait une meilleure coordination entre les différents services (policiers, douaniers, gendarmes) et davantage de coordination avec les administrations des Etats frontaliers.

Son appel semble avoir été entendu.

Mercredi, George Blankson, le Commissaire général du Ghana Revenue Authority (GRA), l’équivalent de l’OTR, a annoncé des procédures simplifiées au poste frontière de Noépé.

Les formalités s’effectueront à un seul guichet et seront valables pour le Ghana et le Togo, a expliqué M. Blankson qui voit dans ce dispositif un moyen de développer les activités commerciales entre les deux pays.

Financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa., le poste de Noépé devrait être opérationnel prochainement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.