Logique de simplification

29/01/2015
Logique de simplification

L'intégration passe par un passage simplifié aux frontières

Le 26 janvier dernier, Kodzo Adédzé, le Commissaire en charge des douanes et des droits indirects à l’Office Togolais des Recettes (OTR) plaidait pour davantage de fluidité aux frontières. Il réclamait une meilleure coordination entre les différents services (policiers, douaniers, gendarmes) et davantage de coordination avec les administrations des Etats frontaliers.

Son appel semble avoir été entendu.

Mercredi, George Blankson, le Commissaire général du Ghana Revenue Authority (GRA), l’équivalent de l’OTR, a annoncé des procédures simplifiées au poste frontière de Noépé.

Les formalités s’effectueront à un seul guichet et seront valables pour le Ghana et le Togo, a expliqué M. Blankson qui voit dans ce dispositif un moyen de développer les activités commerciales entre les deux pays.

Financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa., le poste de Noépé devrait être opérationnel prochainement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.