Lomé, capitale de la publicité africaine ?

19/10/2009
Lomé, capitale de la publicité africaine ?

L'agence de publicité Havas - dont le groupe Bolloré est majoritaire dans le capital – envisage de se développer sur le continent africain en ouvrant des bureaux. Selon l'hebdomadaire Jeune Afrique paru lundi, plusieurs pays aurait déjà été choisis dont le Togo. L'objectif est d'accompagner les clients de l'agence - Orange, Sanofi ou Danone – qui veulent lancer des campagnes en direction des consommateurs africains.

Le Togo n'est pas le seul pays retenu par Havas. Toujours selon l'hebdomadaire, d'autres filiales seront ouvertes en Côte d'Ivoire, au Kenya, au Cameroun et au Nigeria.Le groupe Bolloré est présent au Port de Lomé (PAL) où il gère une partie de l'activité conteneurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.