Lomé, capitale de la publicité africaine ?

19/10/2009
Lomé, capitale de la publicité africaine ?

L'agence de publicité Havas - dont le groupe Bolloré est majoritaire dans le capital – envisage de se développer sur le continent africain en ouvrant des bureaux. Selon l'hebdomadaire Jeune Afrique paru lundi, plusieurs pays aurait déjà été choisis dont le Togo. L'objectif est d'accompagner les clients de l'agence - Orange, Sanofi ou Danone – qui veulent lancer des campagnes en direction des consommateurs africains.

Le Togo n'est pas le seul pays retenu par Havas. Toujours selon l'hebdomadaire, d'autres filiales seront ouvertes en Côte d'Ivoire, au Kenya, au Cameroun et au Nigeria.Le groupe Bolloré est présent au Port de Lomé (PAL) où il gère une partie de l'activité conteneurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.