Lomé est devenu le premier terminal à conteneurs du continent

14/11/2016
Lomé est devenu le premier terminal à conteneurs du continent

Diego Aponte

MSC a fait du port de Lomé le centre de sa stratégie dans le Golfe de Guinée. Un pari innovant pour l’Afrique, qui permet au gé »ant maritime de rattraper ses concurrents.

Diego Aponte, le président de la compagnie de transport maritime, répond lundi aux questions de Jeune Afrique.

‘Nous avons démarré avec Lomé en 2009 et des liaisons directes depuis l’Asie (…) Aujourd’hui, nous avons en ligne un mix de 11.000 et 13.000 boîtes entre Lomé et les principaux ports d’Extrême-Orient, en particulier de Chine’, explique Diego Aponte.

Le patron de MSC se dit très satisfait du port de Lomé (PAL). ‘Il fonctionne très bien. Mais nous avons investi de gros montants – plus de 500 millions de dollars – pour disposer des installations dont nous avions besoin. Lomé est devenu le premier terminal à conteneurs du continent, pas seulement de la région’.

Jeune Afrique N° 2914

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.