Lomé est devenu le premier terminal à conteneurs du continent

14/11/2016
Lomé est devenu le premier terminal à conteneurs du continent

Diego Aponte

MSC a fait du port de Lomé le centre de sa stratégie dans le Golfe de Guinée. Un pari innovant pour l’Afrique, qui permet au gé »ant maritime de rattraper ses concurrents.

Diego Aponte, le président de la compagnie de transport maritime, répond lundi aux questions de Jeune Afrique.

‘Nous avons démarré avec Lomé en 2009 et des liaisons directes depuis l’Asie (…) Aujourd’hui, nous avons en ligne un mix de 11.000 et 13.000 boîtes entre Lomé et les principaux ports d’Extrême-Orient, en particulier de Chine’, explique Diego Aponte.

Le patron de MSC se dit très satisfait du port de Lomé (PAL). ‘Il fonctionne très bien. Mais nous avons investi de gros montants – plus de 500 millions de dollars – pour disposer des installations dont nous avions besoin. Lomé est devenu le premier terminal à conteneurs du continent, pas seulement de la région’.

Jeune Afrique N° 2914

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.