Lomé favorise l'emploi

11/09/2016
Lomé favorise l'emploi

Orientation, formation, emploi

La ville de Lomé va se doter d’une Cité des métiers. Un projet porté par L’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE) et la Mairie.

Cet espace sera un lieu d’information et de conseil ouvert à tout public et gratuit pour trouver un emploi, choisir son orientation, changer sa vie professionnelle, organiser son parcours professionnel et de formation ou créer son activité.

Il sera possible d’avoir des entretiens approfondis sans rendez-vous avec des spécialistes de l’orientation scolaire et professionnelle, de la formation, de l’emploi et de la création d’activité.

En outre, des ateliers, des journées de recrutement, des rencontres-débats seront organisés régulièrement.

La Cité des métiers devrait être inaugurée à la fin de cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.