Lomé fin prêt pour la Foire

23/11/2011
Lomé fin prêt pour la Foire

Le président Faure Gnassingbé devrait inaugurer vendredi la Foire commerciale du Togo, couplée cette année avec celle de la Cédéao. L’exposition se déroulera jusqu’au 12 décembre au Centre des expositions de Lomé.

11 pays, sur les 15 que compte l’organisation communautaire, ont confirmé leur participation. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, de la Guinée Conakry, du Mali, du Niger, du Sénégal et de la Sierra Léone. 

D’autres exposants africains sont attendus de RDC et du Cameroun. Hors Afrique, des entreprises iraniennes, syriennes, françaises et américaines ont annoncé leur venue. Certaines sont dirigées par des Togolais de la Diaspora.

Cette année, c’est le Maroc qui est l’invité d’honneur de la Foire.

Cet événement est à la fois un salon professionnel et une grande braderie ouvert au public.

Succès aidant, l’organisateur a commercialisé pour cette édition plus de 11.000m2 sur plusieurs pavillons.

Le site de la Foire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.