Lomé s’embourgeoise

09/06/2014
Lomé s’embourgeoise

Berline de luxe allemande exposée chez Westafauto à Lomé

Lomé n’est ni Doha, ni Bakou, ni Malabo, mais la capitale togolaise retrouve progressivement un semblant de prospérité après des années vaches maigres. Immeubles de bureaux en construction en centre ville, projets immobiliers résidentiels dans les quartiers chics, nouveaux complexes commerciaux témoignent d’une reprise fragile, mais bien réelle.

L’automobile est, à cet égard, un bon indicateur. Les immatriculations de voitures neuves ont connu un pic au mois de mai et les véhicules d’occasion haut de gamme vendus au port de Lomé trouvent assez rapidement preneurs.

Des distributeurs de voitures chics et chères ont désormais pignon sur rue dans de luxueuses concessions.

Dernier à avoir ouvert ses portes, Westafauto sur le Boulevard du Mono. Ici, les Jaguar, Range Rover, Audi et autres Mercedes côtoient les derniers modèles 4X4 de chez Lexus.

La relance des activités commerciales, l’implantation de nouvelles entreprises, la création d’industries, les bonnes perspectives de croissance dont bénéficient les pays de la région contribuent à l’émergence d’une classe aisée dont le premier symbole de réussite est la voiture. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.