Lomé tire Bolloré vers le haut

15/09/2010
Lomé tire Bolloré vers le haut

La croissance du trafic de conteneurs en Afrique participe à la bonne santé de Bolloré Africa Logistics qui voit son chiffre d'affaires bondir de 8% à 941 millions d’euros au premier semestre 2010, rapporte le site spécialisé « WK Transport logistique »


Sur le premier semestre 2010, la progression tient, d'une part, à une croissance du périmètre avec l'entrée de Pointe Noire dans les comptes (le terminal a démarré ses activités sous le nom de Bolloré Africa Logistics en juillet 2009) et des activités de manutention au Togo.
Sur ce dernier terminal, une bataille judiciaire a longtemps opposé les deux manutentionnaires Bolloré et Progosa sur la propriété de la concession de ce terminal.
En mai 2009, le tribunal togolais a accordé au groupe Bolloré la propriété de la SE2M (société d'exploitation du terminal).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.