Lomé tire Bolloré vers le haut

15/09/2010
Lomé tire Bolloré vers le haut

La croissance du trafic de conteneurs en Afrique participe à la bonne santé de Bolloré Africa Logistics qui voit son chiffre d'affaires bondir de 8% à 941 millions d’euros au premier semestre 2010, rapporte le site spécialisé « WK Transport logistique »


Sur le premier semestre 2010, la progression tient, d'une part, à une croissance du périmètre avec l'entrée de Pointe Noire dans les comptes (le terminal a démarré ses activités sous le nom de Bolloré Africa Logistics en juillet 2009) et des activités de manutention au Togo.
Sur ce dernier terminal, une bataille judiciaire a longtemps opposé les deux manutentionnaires Bolloré et Progosa sur la propriété de la concession de ce terminal.
En mai 2009, le tribunal togolais a accordé au groupe Bolloré la propriété de la SE2M (société d'exploitation du terminal).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.