Lomé tire Bolloré vers le haut

15/09/2010
Lomé tire Bolloré vers le haut

La croissance du trafic de conteneurs en Afrique participe à la bonne santé de Bolloré Africa Logistics qui voit son chiffre d'affaires bondir de 8% à 941 millions d’euros au premier semestre 2010, rapporte le site spécialisé « WK Transport logistique »


Sur le premier semestre 2010, la progression tient, d'une part, à une croissance du périmètre avec l'entrée de Pointe Noire dans les comptes (le terminal a démarré ses activités sous le nom de Bolloré Africa Logistics en juillet 2009) et des activités de manutention au Togo.
Sur ce dernier terminal, une bataille judiciaire a longtemps opposé les deux manutentionnaires Bolloré et Progosa sur la propriété de la concession de ce terminal.
En mai 2009, le tribunal togolais a accordé au groupe Bolloré la propriété de la SE2M (société d'exploitation du terminal).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.