Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

28/03/2008
Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

La Banque africaine de développement (BAD) va créer un fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour la "reconstruction post-conflits" en Afrique, a annoncé vendredi à Tunis son président le Rwandais Donald Kaberuka.

"La BAD va créer un nouveau fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour aider les pays sortant d'un conflit armé en Afrique à se reconstruire", a déclaré M. Kaberuka lors d'une conférence de presse."Dix pays aux économies fragiles bénéficieront de ce fonds dans une première étape" a-t-il précisé, citant le Burundi, les Comores, la Centrafrique, le Liberia, la République démocratique du Congo, la Somalie et le Togo.

Le président de la BAD a également indiqué que le fonds oeuvrera notamment à à reconstruire les infrastructures et à développer les économies des pays en situation de post-conflit.

La BAD avait mis en place en 2004 un instrument d'aide doté d'une enveloppe de 146,44 millions de dollars aux pays sortant de conflits en Afrique , ayant notamment bénéficié à la Centrafrique et au Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.