Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

28/03/2008
Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

La Banque africaine de développement (BAD) va créer un fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour la "reconstruction post-conflits" en Afrique, a annoncé vendredi à Tunis son président le Rwandais Donald Kaberuka.

"La BAD va créer un nouveau fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour aider les pays sortant d'un conflit armé en Afrique à se reconstruire", a déclaré M. Kaberuka lors d'une conférence de presse."Dix pays aux économies fragiles bénéficieront de ce fonds dans une première étape" a-t-il précisé, citant le Burundi, les Comores, la Centrafrique, le Liberia, la République démocratique du Congo, la Somalie et le Togo.

Le président de la BAD a également indiqué que le fonds oeuvrera notamment à à reconstruire les infrastructures et à développer les économies des pays en situation de post-conflit.

La BAD avait mis en place en 2004 un instrument d'aide doté d'une enveloppe de 146,44 millions de dollars aux pays sortant de conflits en Afrique , ayant notamment bénéficié à la Centrafrique et au Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.