Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

28/03/2008
Lomé va bénéficier du fonds « reconstruction post-conflits »

La Banque africaine de développement (BAD) va créer un fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour la "reconstruction post-conflits" en Afrique, a annoncé vendredi à Tunis son président le Rwandais Donald Kaberuka.

"La BAD va créer un nouveau fonds doté de quelque 600 millions de dollars pour aider les pays sortant d'un conflit armé en Afrique à se reconstruire", a déclaré M. Kaberuka lors d'une conférence de presse."Dix pays aux économies fragiles bénéficieront de ce fonds dans une première étape" a-t-il précisé, citant le Burundi, les Comores, la Centrafrique, le Liberia, la République démocratique du Congo, la Somalie et le Togo.

Le président de la BAD a également indiqué que le fonds oeuvrera notamment à à reconstruire les infrastructures et à développer les économies des pays en situation de post-conflit.

La BAD avait mis en place en 2004 un instrument d'aide doté d'une enveloppe de 146,44 millions de dollars aux pays sortant de conflits en Afrique , ayant notamment bénéficié à la Centrafrique et au Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.