Longue vie au 'Maersk Lomé'

13/07/2015
Longue vie au 'Maersk Lomé'

255 mètres de long pour le nouveau super-conteneurs

Un nouveau porte-conteneurs d’une longueur de 255 mètres dont la construction s’est achevée début 2015 portera le nom de la capitale togolaise. Le ‘Maersk-Lomé’ accostera le 21 juillet prochain à au PAL, a annoncé lundi la Compagnie maritime danoise, numéro un mondial du transport de conteneurs

Aujourd’hui, le groupe représente 15 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs, ce qui en fait le leader incontesté du secteur. 

Le Maersk Lomé est déjà opérationnel

Maersk Line est la branche principale de la compagnie. La flotte Maersk Line compte actuellement 644 navires dont 216 en propriété. Huit font partie de la classe Triple E, comme le Emma Maersk, qui peut transporter jusqu’à 14500 EVP (équivalent vingt pieds).  

Le 11 juillet dernier, le navire se trouvait au large des côtes sud-africaines, selon le site spécialisé 'VesselFinder'. Il lui reste une semaine pour rejoindre le port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.