Longue vie au 'Maersk Lomé'

13/07/2015
Longue vie au 'Maersk Lomé'

255 mètres de long pour le nouveau super-conteneurs

Un nouveau porte-conteneurs d’une longueur de 255 mètres dont la construction s’est achevée début 2015 portera le nom de la capitale togolaise. Le ‘Maersk-Lomé’ accostera le 21 juillet prochain à au PAL, a annoncé lundi la Compagnie maritime danoise, numéro un mondial du transport de conteneurs

Aujourd’hui, le groupe représente 15 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs, ce qui en fait le leader incontesté du secteur. 

Le Maersk Lomé est déjà opérationnel

Maersk Line est la branche principale de la compagnie. La flotte Maersk Line compte actuellement 644 navires dont 216 en propriété. Huit font partie de la classe Triple E, comme le Emma Maersk, qui peut transporter jusqu’à 14500 EVP (équivalent vingt pieds).  

Le 11 juillet dernier, le navire se trouvait au large des côtes sud-africaines, selon le site spécialisé 'VesselFinder'. Il lui reste une semaine pour rejoindre le port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.