Longue vie au 'Maersk Lomé'

13/07/2015
Longue vie au 'Maersk Lomé'

255 mètres de long pour le nouveau super-conteneurs

Un nouveau porte-conteneurs d’une longueur de 255 mètres dont la construction s’est achevée début 2015 portera le nom de la capitale togolaise. Le ‘Maersk-Lomé’ accostera le 21 juillet prochain à au PAL, a annoncé lundi la Compagnie maritime danoise, numéro un mondial du transport de conteneurs

Aujourd’hui, le groupe représente 15 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs, ce qui en fait le leader incontesté du secteur. 

Le Maersk Lomé est déjà opérationnel

Maersk Line est la branche principale de la compagnie. La flotte Maersk Line compte actuellement 644 navires dont 216 en propriété. Huit font partie de la classe Triple E, comme le Emma Maersk, qui peut transporter jusqu’à 14500 EVP (équivalent vingt pieds).  

Le 11 juillet dernier, le navire se trouvait au large des côtes sud-africaines, selon le site spécialisé 'VesselFinder'. Il lui reste une semaine pour rejoindre le port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.