Longue vie au 'Maersk Lomé'

13/07/2015
Longue vie au 'Maersk Lomé'

255 mètres de long pour le nouveau super-conteneurs

Un nouveau porte-conteneurs d’une longueur de 255 mètres dont la construction s’est achevée début 2015 portera le nom de la capitale togolaise. Le ‘Maersk-Lomé’ accostera le 21 juillet prochain à au PAL, a annoncé lundi la Compagnie maritime danoise, numéro un mondial du transport de conteneurs

Aujourd’hui, le groupe représente 15 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs, ce qui en fait le leader incontesté du secteur. 

Le Maersk Lomé est déjà opérationnel

Maersk Line est la branche principale de la compagnie. La flotte Maersk Line compte actuellement 644 navires dont 216 en propriété. Huit font partie de la classe Triple E, comme le Emma Maersk, qui peut transporter jusqu’à 14500 EVP (équivalent vingt pieds).  

Le 11 juillet dernier, le navire se trouvait au large des côtes sud-africaines, selon le site spécialisé 'VesselFinder'. Il lui reste une semaine pour rejoindre le port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.