Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

28/07/2009
Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

Une délégation de businessmen sénégalais séjourne depuis dimanche à Lomé pour prospecter sur d'éventuelles opportunités d'affaires au Togo. Le Sénégal exporte vers le Togo pour environ 14 milliards de fcfa/an. Largement insuffisant, estime Sagar Diouf Traoré, présidente de l'Agence sénégalaise pour les exportations.

« Le Togo et le Sénégal disposent d'un fort potentiel d'activités commerciales que nous souhaitons développer » a expliqué Mme Traoré lors d'une rencontre à la Chambre de commerce et d'industrie du Togo.  Guy Lorenzo (photo), le ministre déléguée auprès du président de la république chargé du Commerce et de la Promotion du secteur privé, s'est pour l'occasion transformé en VRP de l'économie nationale vantant ses atouts et mettant en avant le Guichet unique destiné à faciliter et à accélérer la création d'entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.