Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

28/07/2009
Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

Une délégation de businessmen sénégalais séjourne depuis dimanche à Lomé pour prospecter sur d'éventuelles opportunités d'affaires au Togo. Le Sénégal exporte vers le Togo pour environ 14 milliards de fcfa/an. Largement insuffisant, estime Sagar Diouf Traoré, présidente de l'Agence sénégalaise pour les exportations.

« Le Togo et le Sénégal disposent d'un fort potentiel d'activités commerciales que nous souhaitons développer » a expliqué Mme Traoré lors d'une rencontre à la Chambre de commerce et d'industrie du Togo.  Guy Lorenzo (photo), le ministre déléguée auprès du président de la république chargé du Commerce et de la Promotion du secteur privé, s'est pour l'occasion transformé en VRP de l'économie nationale vantant ses atouts et mettant en avant le Guichet unique destiné à faciliter et à accélérer la création d'entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.