Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

28/07/2009
Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

Une délégation de businessmen sénégalais séjourne depuis dimanche à Lomé pour prospecter sur d'éventuelles opportunités d'affaires au Togo. Le Sénégal exporte vers le Togo pour environ 14 milliards de fcfa/an. Largement insuffisant, estime Sagar Diouf Traoré, présidente de l'Agence sénégalaise pour les exportations.

« Le Togo et le Sénégal disposent d'un fort potentiel d'activités commerciales que nous souhaitons développer » a expliqué Mme Traoré lors d'une rencontre à la Chambre de commerce et d'industrie du Togo.  Guy Lorenzo (photo), le ministre déléguée auprès du président de la république chargé du Commerce et de la Promotion du secteur privé, s'est pour l'occasion transformé en VRP de l'économie nationale vantant ses atouts et mettant en avant le Guichet unique destiné à faciliter et à accélérer la création d'entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.