Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

28/07/2009
Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

Une délégation de businessmen sénégalais séjourne depuis dimanche à Lomé pour prospecter sur d'éventuelles opportunités d'affaires au Togo. Le Sénégal exporte vers le Togo pour environ 14 milliards de fcfa/an. Largement insuffisant, estime Sagar Diouf Traoré, présidente de l'Agence sénégalaise pour les exportations.

« Le Togo et le Sénégal disposent d'un fort potentiel d'activités commerciales que nous souhaitons développer » a expliqué Mme Traoré lors d'une rencontre à la Chambre de commerce et d'industrie du Togo.  Guy Lorenzo (photo), le ministre déléguée auprès du président de la république chargé du Commerce et de la Promotion du secteur privé, s'est pour l'occasion transformé en VRP de l'économie nationale vantant ses atouts et mettant en avant le Guichet unique destiné à faciliter et à accélérer la création d'entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.