Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

28/07/2009
Lorenzo vend le produit Togo aux Sénégalais

Une délégation de businessmen sénégalais séjourne depuis dimanche à Lomé pour prospecter sur d'éventuelles opportunités d'affaires au Togo. Le Sénégal exporte vers le Togo pour environ 14 milliards de fcfa/an. Largement insuffisant, estime Sagar Diouf Traoré, présidente de l'Agence sénégalaise pour les exportations.

« Le Togo et le Sénégal disposent d'un fort potentiel d'activités commerciales que nous souhaitons développer » a expliqué Mme Traoré lors d'une rencontre à la Chambre de commerce et d'industrie du Togo.  Guy Lorenzo (photo), le ministre déléguée auprès du président de la république chargé du Commerce et de la Promotion du secteur privé, s'est pour l'occasion transformé en VRP de l'économie nationale vantant ses atouts et mettant en avant le Guichet unique destiné à faciliter et à accélérer la création d'entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.