‘Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or’

13/06/2016
‘Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or’

Robert Dussey

Lors du Forum économique Allemagne-Togo organisé lundi à Munich dans le cadre de la visite du président Faure Gnassingbé en Bavière, les intervenants ont rappelé que le marché togolais offrait désormais d’excellentes opportunités aux investisseurs.

‘Comme peuvent vous le confirmer vos confrères qui opèrent depuis quelques années chez nous, le Togo est un pays où l’on fait de bonnes affaires’, a déclaré Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères.

Un contexte qui est le fruit de profondes réformes dans les domaines politique, économique, juridique et social, a-t-il ajouté.

Dans ce climat de confiance retrouvé, les autorités togolaises souhaitent établir un partenariat gagnant-gagnant.

‘L’ambition du gouvernement est le développement d'une économie compétitive, seule capable d'assurer l'éclosion d'entreprises viables, créatrices de richesse et d'emplois durables’, a indiqué M. Dussey.

Il a mentionné le développement du secteur des mines, de l’énergie, de l’industrie, mais également l’agriculture, les infrastructures dont le réseau ferré, les télécommunications et le tourisme.

Le secteur privé allemand peut aussi tirer profit du développement urbain et du marché bancaire et financier en forte croissance

Pour Robert Dussey, le Togo constitue aujourd’hui une véritable terre d’opportunités pour l'investissement privé.

Il a souhaité l’établissement d’une véritable synergie entre hommes d’affaires allemands et togolais et a conclu son propos en citant un proverbe togolais qui dit que ‘lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.