‘Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or’

13/06/2016
‘Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or’

Robert Dussey

Lors du Forum économique Allemagne-Togo organisé lundi à Munich dans le cadre de la visite du président Faure Gnassingbé en Bavière, les intervenants ont rappelé que le marché togolais offrait désormais d’excellentes opportunités aux investisseurs.

‘Comme peuvent vous le confirmer vos confrères qui opèrent depuis quelques années chez nous, le Togo est un pays où l’on fait de bonnes affaires’, a déclaré Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères.

Un contexte qui est le fruit de profondes réformes dans les domaines politique, économique, juridique et social, a-t-il ajouté.

Dans ce climat de confiance retrouvé, les autorités togolaises souhaitent établir un partenariat gagnant-gagnant.

‘L’ambition du gouvernement est le développement d'une économie compétitive, seule capable d'assurer l'éclosion d'entreprises viables, créatrices de richesse et d'emplois durables’, a indiqué M. Dussey.

Il a mentionné le développement du secteur des mines, de l’énergie, de l’industrie, mais également l’agriculture, les infrastructures dont le réseau ferré, les télécommunications et le tourisme.

Le secteur privé allemand peut aussi tirer profit du développement urbain et du marché bancaire et financier en forte croissance

Pour Robert Dussey, le Togo constitue aujourd’hui une véritable terre d’opportunités pour l'investissement privé.

Il a souhaité l’établissement d’une véritable synergie entre hommes d’affaires allemands et togolais et a conclu son propos en citant un proverbe togolais qui dit que ‘lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.