Lubna Al Qasimi : « Profitons des opportunités qu’offre le Togo »

15/03/2010
Lubna Al Qasimi : « Profitons des opportunités qu’offre le Togo »

Les Emirats arabes unis (EAU) ont l’intention de développer leurs investissements en Afrique de l’Ouest où leur présence est pour le moment insignifiante. C’est ce qu’a déclaré dimanche Sheikha Lubna Al Qasimi (photo), la ministre émirati du Commerce extérieur lors d’un forum organisé par l’Université NYU d’Abu Dhabi.
Les secteurs d’activité visés sont le pétrole, les mines, l’énergie, les transports, les services portuaires et la téléphonie mobile. Mais la ministre a invité les Etats africains à d’abord améliorer la qualité de leurs services.
Parmi les pays cités par Mme Al Qasimi, il y a le Togo où les Emirats sont présents via l’opérateur de téléphonie Moov, propriété d’Etisalat. « Des opportunités existent dans le tourisme, les services financiers et le transport aérien », a expliqué à republicoftogo.com Sheikha Lubna Al Qasimi.
Une délégation de la compagnie Emirates est venue l’année dernière à Lomé pour examiner la faisabilité de l’ouverture d’une ligne régulière entre le Togo et Dubaï. Un projet qui pourrait se concrétiser en 2010.
Le Togo et les EAU ont procédé à l’établissement de relations diplomatiques en décembre 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.