Lubna Al Qasimi : « Profitons des opportunités qu’offre le Togo »

15/03/2010
Lubna Al Qasimi : « Profitons des opportunités qu’offre le Togo »

Les Emirats arabes unis (EAU) ont l’intention de développer leurs investissements en Afrique de l’Ouest où leur présence est pour le moment insignifiante. C’est ce qu’a déclaré dimanche Sheikha Lubna Al Qasimi (photo), la ministre émirati du Commerce extérieur lors d’un forum organisé par l’Université NYU d’Abu Dhabi.
Les secteurs d’activité visés sont le pétrole, les mines, l’énergie, les transports, les services portuaires et la téléphonie mobile. Mais la ministre a invité les Etats africains à d’abord améliorer la qualité de leurs services.
Parmi les pays cités par Mme Al Qasimi, il y a le Togo où les Emirats sont présents via l’opérateur de téléphonie Moov, propriété d’Etisalat. « Des opportunités existent dans le tourisme, les services financiers et le transport aérien », a expliqué à republicoftogo.com Sheikha Lubna Al Qasimi.
Une délégation de la compagnie Emirates est venue l’année dernière à Lomé pour examiner la faisabilité de l’ouverture d’une ligne régulière entre le Togo et Dubaï. Un projet qui pourrait se concrétiser en 2010.
Le Togo et les EAU ont procédé à l’établissement de relations diplomatiques en décembre 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).