MSC, partenaire du progrès

26/05/2016
MSC, partenaire du progrès

Le MSC Bilbao mercredi soir au port de Lomé

MSC (Mediterranean Shipping Company) a célébré mercredi soir le 10e anniversaire de son implantation au Togo.

La deuxième plus grande compagnie maritime du monde - plus de 500 bateaux - exploite le nouveau terminal à conteneurs du port de Lomé (LCT) qui peut accueillir des navires de très grande capacité de plus de 360 mètres de long.

Le terminal dispose de 9 portiques géants et d’infrastructures dernier cri avec un quai long de 1.145 mètres et tirant d’eau de 16,6 mètres.

Il a une capacité de manutention annuelle de 2,2 millions conteneurs de vingt pieds. Il permet aux compagnies maritimes, dont MSC, de déployer leurs plus grands porte-conteneurs au Togo. 

Les responsables de MSC et de LCT

L’investissement est conséquent : 324 millions de dollars en partie financé par la SFI, la BAD et Proparco.

Lors du cocktail, les dirigeants de MSC - Lauro Michele, directeur Afrique de MSC et Gregory Krief, directeur de MSC pour le Togo – ont salué le dynamisme des autorités togolaises qui ont contribué à faire du port de Lomé l’un des plus grands et plus modernes terminal d’Afrique.

‘Nous participons au développement du Togo et nous continuerons sur cette voie’, a martelé Gregory Krief.

Les invités ont pu découvrir les capacités du terminal avec l’arrivée du MSC Bilbao, un porte-conteneurs long de 334 mètres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.