Made in China

04/12/2015
Made in China

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé devant la maquette de l'ARJ21

Une exposition sur ce que la Chine produit de mieux dans le domaine militaire, de l’aéronautique et de la technologie est organisée à Johannesburg en marge du sommet Chine-Afrique qui s’est ouvert vendredi.

Faure Gnassingbé, accompagné de certains de ses homologues dont le président congolais Denis Sassou Nguesso*, a inauguré l’expo et parcouru les allées de ce salon Made in China.

Il s’est notamment arrêté sur le stand de la Comac qui fabrique l’ARJ21, un avion régional bi-moteur, premier jet pour passagers à être développé et produit en Chine. Sa capacité en passagers est de 70 à 90 places. Il est beaucoup moins cher que ses concurrents européens et américains.

Lors de sa visite, le chef de l’Etat était accompagné par plusieurs ministres (Economie & Finances, Affaires étrangères et Fonction publique).

* Le Congo a été le premier client de l'ARJ21 avec 3 exemplaires commandés il y a un an

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.