Made in China

04/12/2015
Made in China

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé devant la maquette de l'ARJ21

Une exposition sur ce que la Chine produit de mieux dans le domaine militaire, de l’aéronautique et de la technologie est organisée à Johannesburg en marge du sommet Chine-Afrique qui s’est ouvert vendredi.

Faure Gnassingbé, accompagné de certains de ses homologues dont le président congolais Denis Sassou Nguesso*, a inauguré l’expo et parcouru les allées de ce salon Made in China.

Il s’est notamment arrêté sur le stand de la Comac qui fabrique l’ARJ21, un avion régional bi-moteur, premier jet pour passagers à être développé et produit en Chine. Sa capacité en passagers est de 70 à 90 places. Il est beaucoup moins cher que ses concurrents européens et américains.

Lors de sa visite, le chef de l’Etat était accompagné par plusieurs ministres (Economie & Finances, Affaires étrangères et Fonction publique).

* Le Congo a été le premier client de l'ARJ21 avec 3 exemplaires commandés il y a un an

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.