Made in China

04/12/2015
Made in China

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé devant la maquette de l'ARJ21

Une exposition sur ce que la Chine produit de mieux dans le domaine militaire, de l’aéronautique et de la technologie est organisée à Johannesburg en marge du sommet Chine-Afrique qui s’est ouvert vendredi.

Faure Gnassingbé, accompagné de certains de ses homologues dont le président congolais Denis Sassou Nguesso*, a inauguré l’expo et parcouru les allées de ce salon Made in China.

Il s’est notamment arrêté sur le stand de la Comac qui fabrique l’ARJ21, un avion régional bi-moteur, premier jet pour passagers à être développé et produit en Chine. Sa capacité en passagers est de 70 à 90 places. Il est beaucoup moins cher que ses concurrents européens et américains.

Lors de sa visite, le chef de l’Etat était accompagné par plusieurs ministres (Economie & Finances, Affaires étrangères et Fonction publique).

* Le Congo a été le premier client de l'ARJ21 avec 3 exemplaires commandés il y a un an

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.