Made in China

04/12/2015
Made in China

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé devant la maquette de l'ARJ21

Une exposition sur ce que la Chine produit de mieux dans le domaine militaire, de l’aéronautique et de la technologie est organisée à Johannesburg en marge du sommet Chine-Afrique qui s’est ouvert vendredi.

Faure Gnassingbé, accompagné de certains de ses homologues dont le président congolais Denis Sassou Nguesso*, a inauguré l’expo et parcouru les allées de ce salon Made in China.

Il s’est notamment arrêté sur le stand de la Comac qui fabrique l’ARJ21, un avion régional bi-moteur, premier jet pour passagers à être développé et produit en Chine. Sa capacité en passagers est de 70 à 90 places. Il est beaucoup moins cher que ses concurrents européens et américains.

Lors de sa visite, le chef de l’Etat était accompagné par plusieurs ministres (Economie & Finances, Affaires étrangères et Fonction publique).

* Le Congo a été le premier client de l'ARJ21 avec 3 exemplaires commandés il y a un an

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.