Made in China

04/12/2015
Made in China

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé devant la maquette de l'ARJ21

Une exposition sur ce que la Chine produit de mieux dans le domaine militaire, de l’aéronautique et de la technologie est organisée à Johannesburg en marge du sommet Chine-Afrique qui s’est ouvert vendredi.

Faure Gnassingbé, accompagné de certains de ses homologues dont le président congolais Denis Sassou Nguesso*, a inauguré l’expo et parcouru les allées de ce salon Made in China.

Il s’est notamment arrêté sur le stand de la Comac qui fabrique l’ARJ21, un avion régional bi-moteur, premier jet pour passagers à être développé et produit en Chine. Sa capacité en passagers est de 70 à 90 places. Il est beaucoup moins cher que ses concurrents européens et américains.

Lors de sa visite, le chef de l’Etat était accompagné par plusieurs ministres (Economie & Finances, Affaires étrangères et Fonction publique).

* Le Congo a été le premier client de l'ARJ21 avec 3 exemplaires commandés il y a un an

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).