Maghreb business

31/10/2011
Maghreb business

Manifestement, le Maghreb s’intéresse au Togo. Alors que le ministre togolais des Mines et de l’Energie est arrivé lundi au Maroc, c’est une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, avec à sa tête Mounir Mouakhar, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis qui débarque le même jour à Lomé.

Une première recontre a eu lieu dans la matinée avec les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et les milieux d’affaires.

«Le Togo regorge des potentialités comme le fer, les phosphates, le clinker et la dolomite. Il en est de même pour la filière de l’industrie manufacturière, notamment la pétrochimie, l’industrie de conditionnement, la construction mécanique, l’électronique, l’agroalimentaire, la pharmacie, les BTP et le secteur de l’énergie sont des domaines qui pourront être développés par des partenariats entre deux pays », a souligné Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT.

Appel, semble-t-il, entendu par Mounir Mouakhar.

«Les entreprises tunisiennes sont venues au Togo pour identifier de possibles partenariats dans l’agro-alimentaires (huiles végétales, conserves de thon et de sardines, biscuits, pâtes alimentaires, ingrédients de pâtisserie), fabrication et commercialisation de lames, engrais chimiques, matériel électrique, matériaux de construction, bien et équipements hôteliers », a-t-il indiqué.  

Un accord de coopération a été signé entre les deux Chambres pour faciliter la circulation de l’information et, à terme, les échanges économiques.

Le site de la CCI de Tunis

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.