Maghreb business

31/10/2011
Maghreb business

Manifestement, le Maghreb s’intéresse au Togo. Alors que le ministre togolais des Mines et de l’Energie est arrivé lundi au Maroc, c’est une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, avec à sa tête Mounir Mouakhar, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis qui débarque le même jour à Lomé.

Une première recontre a eu lieu dans la matinée avec les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et les milieux d’affaires.

«Le Togo regorge des potentialités comme le fer, les phosphates, le clinker et la dolomite. Il en est de même pour la filière de l’industrie manufacturière, notamment la pétrochimie, l’industrie de conditionnement, la construction mécanique, l’électronique, l’agroalimentaire, la pharmacie, les BTP et le secteur de l’énergie sont des domaines qui pourront être développés par des partenariats entre deux pays », a souligné Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT.

Appel, semble-t-il, entendu par Mounir Mouakhar.

«Les entreprises tunisiennes sont venues au Togo pour identifier de possibles partenariats dans l’agro-alimentaires (huiles végétales, conserves de thon et de sardines, biscuits, pâtes alimentaires, ingrédients de pâtisserie), fabrication et commercialisation de lames, engrais chimiques, matériel électrique, matériaux de construction, bien et équipements hôteliers », a-t-il indiqué.  

Un accord de coopération a été signé entre les deux Chambres pour faciliter la circulation de l’information et, à terme, les échanges économiques.

Le site de la CCI de Tunis

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.