Maghreb business

31/10/2011
Maghreb business

Manifestement, le Maghreb s’intéresse au Togo. Alors que le ministre togolais des Mines et de l’Energie est arrivé lundi au Maroc, c’est une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, avec à sa tête Mounir Mouakhar, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis qui débarque le même jour à Lomé.

Une première recontre a eu lieu dans la matinée avec les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et les milieux d’affaires.

«Le Togo regorge des potentialités comme le fer, les phosphates, le clinker et la dolomite. Il en est de même pour la filière de l’industrie manufacturière, notamment la pétrochimie, l’industrie de conditionnement, la construction mécanique, l’électronique, l’agroalimentaire, la pharmacie, les BTP et le secteur de l’énergie sont des domaines qui pourront être développés par des partenariats entre deux pays », a souligné Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT.

Appel, semble-t-il, entendu par Mounir Mouakhar.

«Les entreprises tunisiennes sont venues au Togo pour identifier de possibles partenariats dans l’agro-alimentaires (huiles végétales, conserves de thon et de sardines, biscuits, pâtes alimentaires, ingrédients de pâtisserie), fabrication et commercialisation de lames, engrais chimiques, matériel électrique, matériaux de construction, bien et équipements hôteliers », a-t-il indiqué.  

Un accord de coopération a été signé entre les deux Chambres pour faciliter la circulation de l’information et, à terme, les échanges économiques.

Le site de la CCI de Tunis

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.