Maintenir le cap des réformes

12/10/2009
Maintenir le cap des réformes

L'ensemble du gouvernement est réuni depuis lundi matin à Baguida pour un séminaire à thème unique : la préparation du budget 2010. Le Premier ministre Gilbert Houngbo (photo) doit rapidement boucler le projet qui sera soumis à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Faire les arbitrages et affiner les priorités gouvernementales sont au centre des discussions.

Les autorités ont fixé le cap depuis un an en mettant le turbo sur l'éducation, l'agriculture, la santé, les routes ou l'emploi.  Toutefois, rien n'est négligé qui peut favoriser une relance économique et donc la création d'emplois au Togo.Les fonds publics n'étant pas illimités, le gouvernement aura à faire des choix parfois douloureux pour parvenir à un budget qui tienne la route.

Le séminaire doit s'achever en fin d'après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.