Maintenir le cap des réformes

12/10/2009
Maintenir le cap des réformes

L'ensemble du gouvernement est réuni depuis lundi matin à Baguida pour un séminaire à thème unique : la préparation du budget 2010. Le Premier ministre Gilbert Houngbo (photo) doit rapidement boucler le projet qui sera soumis à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Faire les arbitrages et affiner les priorités gouvernementales sont au centre des discussions.

Les autorités ont fixé le cap depuis un an en mettant le turbo sur l'éducation, l'agriculture, la santé, les routes ou l'emploi.  Toutefois, rien n'est négligé qui peut favoriser une relance économique et donc la création d'emplois au Togo.Les fonds publics n'étant pas illimités, le gouvernement aura à faire des choix parfois douloureux pour parvenir à un budget qui tienne la route.

Le séminaire doit s'achever en fin d'après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.