Maintenir le cap des réformes

12/10/2009
Maintenir le cap des réformes

L'ensemble du gouvernement est réuni depuis lundi matin à Baguida pour un séminaire à thème unique : la préparation du budget 2010. Le Premier ministre Gilbert Houngbo (photo) doit rapidement boucler le projet qui sera soumis à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Faire les arbitrages et affiner les priorités gouvernementales sont au centre des discussions.

Les autorités ont fixé le cap depuis un an en mettant le turbo sur l'éducation, l'agriculture, la santé, les routes ou l'emploi.  Toutefois, rien n'est négligé qui peut favoriser une relance économique et donc la création d'emplois au Togo.Les fonds publics n'étant pas illimités, le gouvernement aura à faire des choix parfois douloureux pour parvenir à un budget qui tienne la route.

Le séminaire doit s'achever en fin d'après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.