Maintenir le cap des réformes

12/10/2009
Maintenir le cap des réformes

L'ensemble du gouvernement est réuni depuis lundi matin à Baguida pour un séminaire à thème unique : la préparation du budget 2010. Le Premier ministre Gilbert Houngbo (photo) doit rapidement boucler le projet qui sera soumis à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Faire les arbitrages et affiner les priorités gouvernementales sont au centre des discussions.

Les autorités ont fixé le cap depuis un an en mettant le turbo sur l'éducation, l'agriculture, la santé, les routes ou l'emploi.  Toutefois, rien n'est négligé qui peut favoriser une relance économique et donc la création d'emplois au Togo.Les fonds publics n'étant pas illimités, le gouvernement aura à faire des choix parfois douloureux pour parvenir à un budget qui tienne la route.

Le séminaire doit s'achever en fin d'après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.