Maîtrise de l’eau : le Burkina donne l’exemple

28/02/2014
Maîtrise de l’eau : le Burkina donne l’exemple

Bissoune Nabagou

Des experts agricoles togolais, accompagnés du ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou, viennent d’achever une mission d’information au Burkina Faso consacrée aux techniques de la maîtrise de l’eau et des aménagements hydro-agricoles.

‘Cette visite a pour objectif d’optimiser la mobilisation des ressources en eau par l’aménagement de périmètres dédiés et de favoriser l’introduction de techniques de culture modernes afin de faire face aux aléas climatiques. Dans ce domaine, et en particulier dans celui des petits barrages, le Burkina a une certaine expérience dont nous pouvons bénéficier’, a expliqué M. Nabagou.

Ce pays, moins bien loti que le Togo en réserve en eau, a été en mesure de gérer une pénurie chronique.

Lors de son séjour, Bissoune Nabagou a rencontré son collègue burkinabé avec lequel il a évoqué les stratégies de mise en place de retenues d’eau et d’aménagements hydro-agricoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.