Maîtrise de l’eau : le Burkina donne l’exemple

28/02/2014
Maîtrise de l’eau : le Burkina donne l’exemple

Bissoune Nabagou

Des experts agricoles togolais, accompagnés du ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou, viennent d’achever une mission d’information au Burkina Faso consacrée aux techniques de la maîtrise de l’eau et des aménagements hydro-agricoles.

‘Cette visite a pour objectif d’optimiser la mobilisation des ressources en eau par l’aménagement de périmètres dédiés et de favoriser l’introduction de techniques de culture modernes afin de faire face aux aléas climatiques. Dans ce domaine, et en particulier dans celui des petits barrages, le Burkina a une certaine expérience dont nous pouvons bénéficier’, a expliqué M. Nabagou.

Ce pays, moins bien loti que le Togo en réserve en eau, a été en mesure de gérer une pénurie chronique.

Lors de son séjour, Bissoune Nabagou a rencontré son collègue burkinabé avec lequel il a évoqué les stratégies de mise en place de retenues d’eau et d’aménagements hydro-agricoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.