Maîtrise de l’eau : le Burkina donne l’exemple

28/02/2014
Maîtrise de l’eau : le Burkina donne l’exemple

Bissoune Nabagou

Des experts agricoles togolais, accompagnés du ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou, viennent d’achever une mission d’information au Burkina Faso consacrée aux techniques de la maîtrise de l’eau et des aménagements hydro-agricoles.

‘Cette visite a pour objectif d’optimiser la mobilisation des ressources en eau par l’aménagement de périmètres dédiés et de favoriser l’introduction de techniques de culture modernes afin de faire face aux aléas climatiques. Dans ce domaine, et en particulier dans celui des petits barrages, le Burkina a une certaine expérience dont nous pouvons bénéficier’, a expliqué M. Nabagou.

Ce pays, moins bien loti que le Togo en réserve en eau, a été en mesure de gérer une pénurie chronique.

Lors de son séjour, Bissoune Nabagou a rencontré son collègue burkinabé avec lequel il a évoqué les stratégies de mise en place de retenues d’eau et d’aménagements hydro-agricoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.