Manioc : la production explose

11/11/2012
Manioc : la production explose

Les régions Maritime et des Plateaux sont les grandes zones de culture du manioc. Cultivé sur 150 000 hectares, la production est en constante progression depuis trois ans (945.000 tonnes en 2012). Des résultats attribués à la mise en œuvre du Projet de développement des plantes à racines et tubercules (PRT), initié par le ministère du Développement à la base.

La composante Manioc du projet vise la promotion de cette filière. Ce produit vivrier se place aujourd’hui devant la culture de l’igname, du maïs, du mil, du haricot, de l’arachide et du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.