Manioc : la production explose

11/11/2012
Manioc : la production explose

Les régions Maritime et des Plateaux sont les grandes zones de culture du manioc. Cultivé sur 150 000 hectares, la production est en constante progression depuis trois ans (945.000 tonnes en 2012). Des résultats attribués à la mise en œuvre du Projet de développement des plantes à racines et tubercules (PRT), initié par le ministère du Développement à la base.

La composante Manioc du projet vise la promotion de cette filière. Ce produit vivrier se place aujourd’hui devant la culture de l’igname, du maïs, du mil, du haricot, de l’arachide et du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.