Manioc : la production explose

11/11/2012
Manioc : la production explose

Les régions Maritime et des Plateaux sont les grandes zones de culture du manioc. Cultivé sur 150 000 hectares, la production est en constante progression depuis trois ans (945.000 tonnes en 2012). Des résultats attribués à la mise en œuvre du Projet de développement des plantes à racines et tubercules (PRT), initié par le ministère du Développement à la base.

La composante Manioc du projet vise la promotion de cette filière. Ce produit vivrier se place aujourd’hui devant la culture de l’igname, du maïs, du mil, du haricot, de l’arachide et du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.