Manioc : la production explose

11/11/2012
Manioc : la production explose

Les régions Maritime et des Plateaux sont les grandes zones de culture du manioc. Cultivé sur 150 000 hectares, la production est en constante progression depuis trois ans (945.000 tonnes en 2012). Des résultats attribués à la mise en œuvre du Projet de développement des plantes à racines et tubercules (PRT), initié par le ministère du Développement à la base.

La composante Manioc du projet vise la promotion de cette filière. Ce produit vivrier se place aujourd’hui devant la culture de l’igname, du maïs, du mil, du haricot, de l’arachide et du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Football et éthique

Sport

Tino Adjété, président de Tigre Noir Zéphyr FC, a annoncé samedi sa candidature à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF).

Obilalé, le miraculé

Coopération

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.