Manioc : la production explose

11/11/2012
Manioc : la production explose

Les régions Maritime et des Plateaux sont les grandes zones de culture du manioc. Cultivé sur 150 000 hectares, la production est en constante progression depuis trois ans (945.000 tonnes en 2012). Des résultats attribués à la mise en œuvre du Projet de développement des plantes à racines et tubercules (PRT), initié par le ministère du Développement à la base.

La composante Manioc du projet vise la promotion de cette filière. Ce produit vivrier se place aujourd’hui devant la culture de l’igname, du maïs, du mil, du haricot, de l’arachide et du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,