Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

28/01/2014
Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), qui garantit conformité et transparence, a publié mardi son rapport d’audit réalisé par des cabinets indépendants sur l’année 2011.

De nombreuses autorités contractantes ont été auditées (Présidence de la République, CEET, SAZOF, Togo Telecom, ministère des Travaux publics, Lonato, etc…)

Certaines procédures sont irréprochables, d’autres un peu moins, indique le document.

Ainsi la Lonato (Loterie nationale) et Togo Telecom sont celles qui ont le plus utilisé la procédure de gré à gré. Problème, note l’ARMP, l’insuffisance de documentation n’a pas permis d’apprécier certains marchés.

Mais ces conclusions portent sur 2011. Or, c’est justement à cette période qu’a été mis en place le dispositif de gestion des marchés publics issu des réformes engagées pour améliorer la gouvernance économique et financière.

‘Les audits sur 2012 et 2013 permettront vraiment d’apprécier les avancées obtenues’, a indiqué Théophile Réné Kapou (photo), le directeur de l’Autorité.

Accéder au site de l’ARMP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.