Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

28/01/2014
Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), qui garantit conformité et transparence, a publié mardi son rapport d’audit réalisé par des cabinets indépendants sur l’année 2011.

De nombreuses autorités contractantes ont été auditées (Présidence de la République, CEET, SAZOF, Togo Telecom, ministère des Travaux publics, Lonato, etc…)

Certaines procédures sont irréprochables, d’autres un peu moins, indique le document.

Ainsi la Lonato (Loterie nationale) et Togo Telecom sont celles qui ont le plus utilisé la procédure de gré à gré. Problème, note l’ARMP, l’insuffisance de documentation n’a pas permis d’apprécier certains marchés.

Mais ces conclusions portent sur 2011. Or, c’est justement à cette période qu’a été mis en place le dispositif de gestion des marchés publics issu des réformes engagées pour améliorer la gouvernance économique et financière.

‘Les audits sur 2012 et 2013 permettront vraiment d’apprécier les avancées obtenues’, a indiqué Théophile Réné Kapou (photo), le directeur de l’Autorité.

Accéder au site de l’ARMP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.