Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

28/01/2014
Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), qui garantit conformité et transparence, a publié mardi son rapport d’audit réalisé par des cabinets indépendants sur l’année 2011.

De nombreuses autorités contractantes ont été auditées (Présidence de la République, CEET, SAZOF, Togo Telecom, ministère des Travaux publics, Lonato, etc…)

Certaines procédures sont irréprochables, d’autres un peu moins, indique le document.

Ainsi la Lonato (Loterie nationale) et Togo Telecom sont celles qui ont le plus utilisé la procédure de gré à gré. Problème, note l’ARMP, l’insuffisance de documentation n’a pas permis d’apprécier certains marchés.

Mais ces conclusions portent sur 2011. Or, c’est justement à cette période qu’a été mis en place le dispositif de gestion des marchés publics issu des réformes engagées pour améliorer la gouvernance économique et financière.

‘Les audits sur 2012 et 2013 permettront vraiment d’apprécier les avancées obtenues’, a indiqué Théophile Réné Kapou (photo), le directeur de l’Autorité.

Accéder au site de l’ARMP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.