Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

28/01/2014
Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), qui garantit conformité et transparence, a publié mardi son rapport d’audit réalisé par des cabinets indépendants sur l’année 2011.

De nombreuses autorités contractantes ont été auditées (Présidence de la République, CEET, SAZOF, Togo Telecom, ministère des Travaux publics, Lonato, etc…)

Certaines procédures sont irréprochables, d’autres un peu moins, indique le document.

Ainsi la Lonato (Loterie nationale) et Togo Telecom sont celles qui ont le plus utilisé la procédure de gré à gré. Problème, note l’ARMP, l’insuffisance de documentation n’a pas permis d’apprécier certains marchés.

Mais ces conclusions portent sur 2011. Or, c’est justement à cette période qu’a été mis en place le dispositif de gestion des marchés publics issu des réformes engagées pour améliorer la gouvernance économique et financière.

‘Les audits sur 2012 et 2013 permettront vraiment d’apprécier les avancées obtenues’, a indiqué Théophile Réné Kapou (photo), le directeur de l’Autorité.

Accéder au site de l’ARMP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.