Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

28/01/2014
Marchés publics : débuts prometteurs pour l’ARMP

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), qui garantit conformité et transparence, a publié mardi son rapport d’audit réalisé par des cabinets indépendants sur l’année 2011.

De nombreuses autorités contractantes ont été auditées (Présidence de la République, CEET, SAZOF, Togo Telecom, ministère des Travaux publics, Lonato, etc…)

Certaines procédures sont irréprochables, d’autres un peu moins, indique le document.

Ainsi la Lonato (Loterie nationale) et Togo Telecom sont celles qui ont le plus utilisé la procédure de gré à gré. Problème, note l’ARMP, l’insuffisance de documentation n’a pas permis d’apprécier certains marchés.

Mais ces conclusions portent sur 2011. Or, c’est justement à cette période qu’a été mis en place le dispositif de gestion des marchés publics issu des réformes engagées pour améliorer la gouvernance économique et financière.

‘Les audits sur 2012 et 2013 permettront vraiment d’apprécier les avancées obtenues’, a indiqué Théophile Réné Kapou (photo), le directeur de l’Autorité.

Accéder au site de l’ARMP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.