Marchés publics : il faudra du sérieux et de la compétence

28/02/2018
Marchés publics : il faudra du sérieux et de la compétence

Pas d'attribution à l'aveugle

L’Etat a décidé d’accorder 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes. Un moyen de lutter contre le chômage et de promouvoir la politique du genre.

Mais attention, pas question de donner les marchés à n’importe qui. Il faudra de la compétence et de l’expertise, a prévenu mercredi  René Kapou, le directeur de l'aAutorité de régulation des marchés publics (ARMP) à l’ouverture d’une réunion d’information.

Une rencontre organisé en collaboration avec le Fonds d'appui aux initiatives économiques des jeunes (FAEIJ).

Pendant 4 jours, les potentiels bénéficiaires seront formés sur l’élaboration d’une offre concurrentielle et sur la commande publique.

Au programme également, des notions de base sur le cadre juridique des marchés publics et leur gestion.

Un Guichet unique est déjà à la disposition des jeunes et des femmes pour leur expliquer comment monter une soumission.

L’ARMP a précisé récemment les secteurs d’activité concernés par le dispositif. Il s’agit des infrastructures, de la fourniture d’équipements scolaires, les services d’entretien et les prestations intellectuelles.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.