Marketing situationnel

11/02/2018
Marketing situationnel

Simple fête commerciale

A l’approche de la Saint-Valentin (14 février), les commerces de la capitale redoublent d’énergie et d’imagination pour attirer les clients. Vêtements, bijoux, fleurs, parfum, électronique, tout est bon pour célébrer la fête des amoureux. Des restaurants ont concocté des menus spéciaux et les discothèques préparent des soirées thématiques.

Dans les journaux et à la télévision, les pubs rappellent à la population la symbolique de la St.Valentin.

Des entreprises, Togo Cellulaire par exemple, mettent en place des jeux concours sur la thématique de l’amour, de la tendresse ou encore de la passion.

Il n’est plus à prouver que la fête des amoureux est une date très propice au marketing situationnel. Bien que plus de la moitié des couples considère la Saint Valentin comme une fête commerciale, cela ne les empêche visiblement pas, pour la plupart, de se plier au rituel des petits (ou gros) cadeaux en tous genres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.