Maroc Export cible le Togo

07/04/2016
Maroc Export cible le Togo

Zahra Maafiri et Germain Essouhouna Meba jeudi à Lomé

Une importante délégation d’hommes d’affaires marocains effectue actuellement une mission de prospection au Togo.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des actions promotionnelles entreprises par Maroc Export. 

Les secteurs concernés par la mission sont ceux de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, notamment.

Jeudi, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Essouhouna Meba, et le directeur général de Maroc Export, Zahra Maafiri, ont signé une convention de partenariat pour renforcer les échanges commerciaux entre opérateurs économiques des deux pays.

Un Forum économique se tient à Lomé en présence de représentants de 75 entreprises du royaume.

Le patron des patrons, Kossi Naku, explique que l’amélioration du climat des affaires et les nombreuses opportunités offertes par le Togo suscite l’intérêt des investisseurs, en particulier marocains car implantés de longue date en Afrique.

‘C’est vrai que le Togo dispose d’un fort potentiel et d’une localisation géographique qui en fait une porte naturelle d’entrée vers la sous-région’, souligne Zahra Maafiri.

En ouvrant le Forum, la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, a salué la ‘coopération fructueuse’ entre le Togo et le Maroc tout en souhaitant que les échanges commerciaux se renforcent..

Les entreprises du royaume sont déjà très actives au Togo mais les investissements sont essentiellement concentrés dans les secteurs banque/assurance (BMCE,  Attijariwafa, Saham) et dans les télécommunications (Moov/Maroc Telecom).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).