Mauvais souvenir

11/01/2016
Mauvais souvenir

Le 13 janvier 2013, les commerçantes du grand marché de Lomé constatent les dégâts

Le 10 et 12 janvier 2013, les grands marchés de Kara et de Lomé partaient en fumée après des incendies d’origine criminelle. Ce drame économique a laissé sur le carreau plus de 3.000 commerçantes.

Le gouvernement a dédommagé les sinistrés à hauteur de 2 milliards et la même somme a été consacrée à la construction de marchés provisoires dans les deux villes.

La Banque africaine de développement (BAD) a apporté un soutien de 10 milliards de Fca pour la reconstruction des deux bâtiments.

Des cabinets d’architecture togolais ont été retenus et la phase d’ingénierie est achevée. Les appels d’offres sont en préparation.

L’initiative gouvernementale est la bienvenue. Le commerce est le fer de lance de la relance. 

Concernant le volet judiciaire, l’instruction se poursuit. Plusieurs personnes ont été inculpées et bénéficient d’un régime de liberté provisoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.