Mégawatts pour le Togo

20/02/2013
Mégawatts pour le Togo

La Côte d’Ivoire s’est engagée à augmenter ses livraisons d’électricité au Bénin et au Togo en fournissant à ces deux pays 138 Gwh par an, a indiqué mercredi Adama Toungara, le ministre ivoirien de l’Energie. Pendant les heures de haute consommation, les livraisons atteindront 15 MW et 20 MW le week-end.

La Côte d’Ivoire devrait prochainement lancer les travaux du barrage hydro-électrique de Soubré dont 85% sont financés par la Chine à hauteur de 675 millions de dollars. Le pays disposera alors d’une capacité de 1.400 MW, de quoi alimenter ses voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).

D1 : report de la 17e journée

Sport

La 17e journée du championnat de première division, prévue pour mercredi, est reportée à une date ultérieure, indique la Fédération togolaise de football (FTF) dans un communiqué.

Les Eperviers se méfient d’Ebola

Sport

La rencontre entre le Togo et la Guinée comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’aura pas lieu à Conakry où sévit le virus Ebola.