Mégawatts pour le Togo

20/02/2013
Mégawatts pour le Togo

La Côte d’Ivoire s’est engagée à augmenter ses livraisons d’électricité au Bénin et au Togo en fournissant à ces deux pays 138 Gwh par an, a indiqué mercredi Adama Toungara, le ministre ivoirien de l’Energie. Pendant les heures de haute consommation, les livraisons atteindront 15 MW et 20 MW le week-end.

La Côte d’Ivoire devrait prochainement lancer les travaux du barrage hydro-électrique de Soubré dont 85% sont financés par la Chine à hauteur de 675 millions de dollars. Le pays disposera alors d’une capacité de 1.400 MW, de quoi alimenter ses voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

‘Aux Eperviers, toutes la nation togolaise dit courage'

Sport

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a indiqué mardi que toutes les dispositions pratiques avaient été prises pour assurer le déplacement et le séjour des Eperviers à Djibouti.

On compte sur vous

Sport

Les 22 athlètes togolais engagés pour les XIe Jeux africains (4-19 septembre) ont quitté Lomé lundi, direction Brazzaville. 

Asky : Paris, Beyrouth et Jo'burg en ligne de mire

Économie

Créée il y a 5 ans, la compagnie aérienne Asky, dont le siège est à Lomé, affiche de nouvelles ambitions en Afrique, mais plus uniquement.