Mégawatts pour le Togo

20/02/2013
Mégawatts pour le Togo

La Côte d’Ivoire s’est engagée à augmenter ses livraisons d’électricité au Bénin et au Togo en fournissant à ces deux pays 138 Gwh par an, a indiqué mercredi Adama Toungara, le ministre ivoirien de l’Energie. Pendant les heures de haute consommation, les livraisons atteindront 15 MW et 20 MW le week-end.

La Côte d’Ivoire devrait prochainement lancer les travaux du barrage hydro-électrique de Soubré dont 85% sont financés par la Chine à hauteur de 675 millions de dollars. Le pays disposera alors d’une capacité de 1.400 MW, de quoi alimenter ses voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.