Mégawatts pour le Togo

20/02/2013
Mégawatts pour le Togo

La Côte d’Ivoire s’est engagée à augmenter ses livraisons d’électricité au Bénin et au Togo en fournissant à ces deux pays 138 Gwh par an, a indiqué mercredi Adama Toungara, le ministre ivoirien de l’Energie. Pendant les heures de haute consommation, les livraisons atteindront 15 MW et 20 MW le week-end.

La Côte d’Ivoire devrait prochainement lancer les travaux du barrage hydro-électrique de Soubré dont 85% sont financés par la Chine à hauteur de 675 millions de dollars. Le pays disposera alors d’une capacité de 1.400 MW, de quoi alimenter ses voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Voir au-delà de 2015

Développement

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

Social

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.