Mégawatts pour le Togo

20/02/2013
Mégawatts pour le Togo

La Côte d’Ivoire s’est engagée à augmenter ses livraisons d’électricité au Bénin et au Togo en fournissant à ces deux pays 138 Gwh par an, a indiqué mercredi Adama Toungara, le ministre ivoirien de l’Energie. Pendant les heures de haute consommation, les livraisons atteindront 15 MW et 20 MW le week-end.

La Côte d’Ivoire devrait prochainement lancer les travaux du barrage hydro-électrique de Soubré dont 85% sont financés par la Chine à hauteur de 675 millions de dollars. Le pays disposera alors d’une capacité de 1.400 MW, de quoi alimenter ses voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).