Meilleure gestion des ressources minières

14/12/2009
Meilleure gestion des ressources minières

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi un atelier sur l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), organisé conjointement par le gouvernement togolais et la Banque mondiale.

Pour assurer une meilleure gestion des ressources minières et accompagner une politique de bonne gouvernance, le Togo a décidé d’adhérer à l’ITIE. Il s'agit d’un programme qui vise à assurer la transparence des paiements et des revenus générés par les industries extractives, de rendre ces informations accessibles à la société civile et au grand public, et à permettre que la richesse tirée de ces industries contribue de façon efficace à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté.

En choisissant d’adhérer à l’ITIE, le Togo s’est engagé résolument à assurer la transparence et une gestion saine du secteur minier.

Des fonctionnaires du ministère de l’Economie et des Finances, des partenaires en développement et les médias participent aux travaux qui « En manifestant son intention d’adhérer à cette initiative d’envergure mondiale, le Togo réaffirme sa détermination à œuvrer pour que les richesses créées par ses industries minières contribuent de façon efficiente à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté » a déclaré le Premier ministre Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.