Meilleure perception

09/11/2010
Meilleure perception

Malgré l’investissement de sommes importantes par les divers gouvernements à travers le monde pour faire face aux problèmes les plus urgents allant de l’instabilité des marchés financiers au changement climatique et à la pauvreté, la corruption reste un obstacle pour accomplir des progrès vraiment nécessaires.
L’Indice de perception de la corruption publique 2010, élaboré par Transparency International montre que près des trois quarts des 178 pays étudiés ont un score inférieur à 5, sur une échelle allant de 10 (haut niveau d’intégrité) à 0 (haut niveau de corruption).
L’analyse réalisée par Transparency montre que le Togo se situe au 134e rang avec un indice de 2,4.
C’est mieux que l’année précédente, mais surtout le pays se situe largement devant des pays comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, l’Angola, le Tchad, ou le Soudan.
Comparé à d’autres pays du monde, le Togo réalise un score meilleur ou équivalent au Liban, à la Russie, au Vietnam ou au Venezuela.
Certes, pas de quoi crier victoire, mais la démonstration que la politique anti-corruption menée par les autorités togolaises commence à porter ses fruits.

Informations complémentaires

Indice de perception de la corription.pdf 3,34 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.