Mesures d’accompagnement

16/01/2013
Mesures d’accompagnement

Les principaux organismes de micro-finance se sont engagés à faire preuve de souplesse et de compréhension vis à vis de leurs adhérents et clients victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Lors d’une rencontre mardi avec le président de la République, les responsables de la Faîtière des unités coopératives d'épargne et de crédit du Togo (FUCEC-TOGO) et de WAGES Togo ont réaffirmé le caractère associatif de leurs institutions, qui leur impose une démarche humaine et solidaire.

Le président Faure Gnassingbé a également invité la direction générale des impôts à prendre des mesure d’accompagnement pour ne pas pénaliser encore davantage les commerçantes qui ont tout perdu à la suite des incendies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.