Mesures d’accompagnement

10/02/2014
Mesures d’accompagnement

Le gouvernement travaille à des mesures d’accompagnement après la hausse du prix des carburants intervenue mi-janvier. Une réunion doit avoir lieu avec les syndicats dans la journée.

L’augmentation de l’essence, du diesel ou du 2 temps a évidemment des conséquences sur le porte-monnaie des consommateurs. Transports publics plus chers, produits de première nécessité à la hausse, coût de la vie plus élevée.

Les pouvoirs publics en sont conscients, raison pour laquelle, ils envisagent des initiatives qui devraient être connues dans les jours à venir.

La hausse des prix est la résultante à la fois de l’évolution des cours mondiaux et de la baisse progressive des subventions accordées depuis de nombreuses années aux produits pétroliers. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.