Mesures d’accompagnement

10/02/2014
Mesures d’accompagnement

Le gouvernement travaille à des mesures d’accompagnement après la hausse du prix des carburants intervenue mi-janvier. Une réunion doit avoir lieu avec les syndicats dans la journée.

L’augmentation de l’essence, du diesel ou du 2 temps a évidemment des conséquences sur le porte-monnaie des consommateurs. Transports publics plus chers, produits de première nécessité à la hausse, coût de la vie plus élevée.

Les pouvoirs publics en sont conscients, raison pour laquelle, ils envisagent des initiatives qui devraient être connues dans les jours à venir.

La hausse des prix est la résultante à la fois de l’évolution des cours mondiaux et de la baisse progressive des subventions accordées depuis de nombreuses années aux produits pétroliers. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.