Mesures d’accompagnement

10/02/2014
Mesures d’accompagnement

Le gouvernement travaille à des mesures d’accompagnement après la hausse du prix des carburants intervenue mi-janvier. Une réunion doit avoir lieu avec les syndicats dans la journée.

L’augmentation de l’essence, du diesel ou du 2 temps a évidemment des conséquences sur le porte-monnaie des consommateurs. Transports publics plus chers, produits de première nécessité à la hausse, coût de la vie plus élevée.

Les pouvoirs publics en sont conscients, raison pour laquelle, ils envisagent des initiatives qui devraient être connues dans les jours à venir.

La hausse des prix est la résultante à la fois de l’évolution des cours mondiaux et de la baisse progressive des subventions accordées depuis de nombreuses années aux produits pétroliers. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.