Mesures d’accompagnement

10/02/2014
Mesures d’accompagnement

Le gouvernement travaille à des mesures d’accompagnement après la hausse du prix des carburants intervenue mi-janvier. Une réunion doit avoir lieu avec les syndicats dans la journée.

L’augmentation de l’essence, du diesel ou du 2 temps a évidemment des conséquences sur le porte-monnaie des consommateurs. Transports publics plus chers, produits de première nécessité à la hausse, coût de la vie plus élevée.

Les pouvoirs publics en sont conscients, raison pour laquelle, ils envisagent des initiatives qui devraient être connues dans les jours à venir.

La hausse des prix est la résultante à la fois de l’évolution des cours mondiaux et de la baisse progressive des subventions accordées depuis de nombreuses années aux produits pétroliers. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.