Mesures d’accompagnement

10/02/2014
Mesures d’accompagnement

Le gouvernement travaille à des mesures d’accompagnement après la hausse du prix des carburants intervenue mi-janvier. Une réunion doit avoir lieu avec les syndicats dans la journée.

L’augmentation de l’essence, du diesel ou du 2 temps a évidemment des conséquences sur le porte-monnaie des consommateurs. Transports publics plus chers, produits de première nécessité à la hausse, coût de la vie plus élevée.

Les pouvoirs publics en sont conscients, raison pour laquelle, ils envisagent des initiatives qui devraient être connues dans les jours à venir.

La hausse des prix est la résultante à la fois de l’évolution des cours mondiaux et de la baisse progressive des subventions accordées depuis de nombreuses années aux produits pétroliers. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.