Mieux gérer le business informel

09/05/2007
Mieux gérer le business informel

Un forum national du secteur informel se tiendra du 24 au 25 mai prochain à Lomé, a appris mercredi Republicofotogo.com auprès du ministère chargé de ce secteur. Ce forum a pour ambition de restructurer ce secteur, a expliqué un responsable du ministère délégué aux petites et moyennes entreprises. Le secteur informel est mal maîtrisé ; anarchique même et ne profite pas toujours à l'économie togolaise. 

Certes, il procure du travail à des milliers de jeunes et de moins jeunes mais il échappe aussi au fisc, donc à la communauté toute entière. 

 "Il est vraiment grand temps d'organiser ce secteur en mettant en place des mécanismes appropriés", explique un économiste.

 

Plusieurs responsables de pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) participeront également à ce forum. Car le business informel existe partout en Afrique et fonctionne de la même manière qu'au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.