Mieux gérer le business informel

09/05/2007
Mieux gérer le business informel

Un forum national du secteur informel se tiendra du 24 au 25 mai prochain à Lomé, a appris mercredi Republicofotogo.com auprès du ministère chargé de ce secteur. Ce forum a pour ambition de restructurer ce secteur, a expliqué un responsable du ministère délégué aux petites et moyennes entreprises. Le secteur informel est mal maîtrisé ; anarchique même et ne profite pas toujours à l'économie togolaise. 

Certes, il procure du travail à des milliers de jeunes et de moins jeunes mais il échappe aussi au fisc, donc à la communauté toute entière. 

 "Il est vraiment grand temps d'organiser ce secteur en mettant en place des mécanismes appropriés", explique un économiste.

 

Plusieurs responsables de pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) participeront également à ce forum. Car le business informel existe partout en Afrique et fonctionne de la même manière qu'au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.