Mieux gérer le business informel

09/05/2007
Mieux gérer le business informel

Un forum national du secteur informel se tiendra du 24 au 25 mai prochain à Lomé, a appris mercredi Republicofotogo.com auprès du ministère chargé de ce secteur. Ce forum a pour ambition de restructurer ce secteur, a expliqué un responsable du ministère délégué aux petites et moyennes entreprises. Le secteur informel est mal maîtrisé ; anarchique même et ne profite pas toujours à l'économie togolaise. 

Certes, il procure du travail à des milliers de jeunes et de moins jeunes mais il échappe aussi au fisc, donc à la communauté toute entière. 

 "Il est vraiment grand temps d'organiser ce secteur en mettant en place des mécanismes appropriés", explique un économiste.

 

Plusieurs responsables de pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) participeront également à ce forum. Car le business informel existe partout en Afrique et fonctionne de la même manière qu'au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.