Mieux gérer le business informel

09/05/2007
Mieux gérer le business informel

Un forum national du secteur informel se tiendra du 24 au 25 mai prochain à Lomé, a appris mercredi Republicofotogo.com auprès du ministère chargé de ce secteur. Ce forum a pour ambition de restructurer ce secteur, a expliqué un responsable du ministère délégué aux petites et moyennes entreprises. Le secteur informel est mal maîtrisé ; anarchique même et ne profite pas toujours à l'économie togolaise. 

Certes, il procure du travail à des milliers de jeunes et de moins jeunes mais il échappe aussi au fisc, donc à la communauté toute entière. 

 "Il est vraiment grand temps d'organiser ce secteur en mettant en place des mécanismes appropriés", explique un économiste.

 

Plusieurs responsables de pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) participeront également à ce forum. Car le business informel existe partout en Afrique et fonctionne de la même manière qu'au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.