Mieux maîtriser les procédures

13/02/2017
Mieux maîtriser les procédures

Combler les lacunes

Si le Togo a considérablement amélioré la réglementation et renforcé la transparence en matière de marchés publics, de nombreux soumissionnaires ignorent encore les procédures, a regretté lundi l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Une situation pénalisante pour les opérateurs privés qui passent à côté de contrats importants.

Afin de remédier à ce dysfonctionnement, l’ARMP va lancer des sessions d’information et de vulgarisation pendant tout le mois de février.

Y seront exposées les conditions d’éligibilité et de participation aux appels à concurrence, l’analyse des besoins exprimés dans les appels d’offres, les réponses judicieuses à y apporter, les principes de conformité aux soumissions, etc…

L’Autorité de régulation des marchés publics est un organe administratif indépendant qui jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière.

Sa mission consiste à assurer la régulation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de service public. 

Formulaire d’inscription aux sessions de formation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.