Mieux maîtriser les procédures

13/02/2017
Mieux maîtriser les procédures

Combler les lacunes

Si le Togo a considérablement amélioré la réglementation et renforcé la transparence en matière de marchés publics, de nombreux soumissionnaires ignorent encore les procédures, a regretté lundi l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Une situation pénalisante pour les opérateurs privés qui passent à côté de contrats importants.

Afin de remédier à ce dysfonctionnement, l’ARMP va lancer des sessions d’information et de vulgarisation pendant tout le mois de février.

Y seront exposées les conditions d’éligibilité et de participation aux appels à concurrence, l’analyse des besoins exprimés dans les appels d’offres, les réponses judicieuses à y apporter, les principes de conformité aux soumissions, etc…

L’Autorité de régulation des marchés publics est un organe administratif indépendant qui jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière.

Sa mission consiste à assurer la régulation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de service public. 

Formulaire d’inscription aux sessions de formation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.