Mine de rien, le Togo a du potentiel

16/12/2011
Mine de rien, le Togo a du potentiel

Le Togo va se doter d’une nouvelle cartographie géologique afin de déterminer les ressources minérales disponibles, a indiqué vendredi Assaï Assoumantine,  le représentant du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, lors du lancement des travaux de la nouvelle politique minière.

« Dès les contrats signés avec les sociétés spécialisées, des avions de reconnaissance bourrés d’électronique survoleront le Togo pour identifier les zones possibles d’exploitation », a précisé Banimpo Gbengbertane, le directeur générale des Mines et de la Géologie.

Le Togo dispose d’une forte potentialité en matière de minière. Pour preuve, la mise en exploitation récemment de la mine de fer de Bassar et de marbre à Blitta.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.