Mine de rien, le Togo a du potentiel

16/12/2011
Mine de rien, le Togo a du potentiel

Le Togo va se doter d’une nouvelle cartographie géologique afin de déterminer les ressources minérales disponibles, a indiqué vendredi Assaï Assoumantine,  le représentant du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, lors du lancement des travaux de la nouvelle politique minière.

« Dès les contrats signés avec les sociétés spécialisées, des avions de reconnaissance bourrés d’électronique survoleront le Togo pour identifier les zones possibles d’exploitation », a précisé Banimpo Gbengbertane, le directeur générale des Mines et de la Géologie.

Le Togo dispose d’une forte potentialité en matière de minière. Pour preuve, la mise en exploitation récemment de la mine de fer de Bassar et de marbre à Blitta.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.