Mine de rien, le Togo a du potentiel

16/12/2011
Mine de rien, le Togo a du potentiel

Le Togo va se doter d’une nouvelle cartographie géologique afin de déterminer les ressources minérales disponibles, a indiqué vendredi Assaï Assoumantine,  le représentant du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, lors du lancement des travaux de la nouvelle politique minière.

« Dès les contrats signés avec les sociétés spécialisées, des avions de reconnaissance bourrés d’électronique survoleront le Togo pour identifier les zones possibles d’exploitation », a précisé Banimpo Gbengbertane, le directeur générale des Mines et de la Géologie.

Le Togo dispose d’une forte potentialité en matière de minière. Pour preuve, la mise en exploitation récemment de la mine de fer de Bassar et de marbre à Blitta.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.