Mine de rien, le Togo a du potentiel

16/12/2011
Mine de rien, le Togo a du potentiel

Le Togo va se doter d’une nouvelle cartographie géologique afin de déterminer les ressources minérales disponibles, a indiqué vendredi Assaï Assoumantine,  le représentant du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, lors du lancement des travaux de la nouvelle politique minière.

« Dès les contrats signés avec les sociétés spécialisées, des avions de reconnaissance bourrés d’électronique survoleront le Togo pour identifier les zones possibles d’exploitation », a précisé Banimpo Gbengbertane, le directeur générale des Mines et de la Géologie.

Le Togo dispose d’une forte potentialité en matière de minière. Pour preuve, la mise en exploitation récemment de la mine de fer de Bassar et de marbre à Blitta.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.