Mines : améliorer les conditions de travail

03/05/2012
Mines : améliorer les conditions de travail

Les conditions de travail dans les mines du Togo et du Burkina Faso sont «épouvantables». C’est la conclusion d’une étude réalisée par la CSC, une grande centrale syndicale belge.

Des des femmes et des enfants travaillent dans les mines sans protection syndicale et sociale, souligne le document.

«Il y a moyen d’offrir aux mineurs des salaires décents, une protection sociale et de leur garantir le maximum de sécurité pour parvenir à zéro accident », explique Laurent François (photo), le secrétaire national de la CSC.

Pour ce qui concerne le Togo, il recommande « de mettre en application le Code minier et de privilégier un dialogue social dans le secteur »

L’étude recense et à analyse également les documents de politique générale, les textes législatifs et instruments internationaux et nationaux relatifs au travail dans le secteur minier ainsi que l’état d’application des textes dans les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.