Mines : améliorer les conditions de travail

03/05/2012
Mines : améliorer les conditions de travail

Les conditions de travail dans les mines du Togo et du Burkina Faso sont «épouvantables». C’est la conclusion d’une étude réalisée par la CSC, une grande centrale syndicale belge.

Des des femmes et des enfants travaillent dans les mines sans protection syndicale et sociale, souligne le document.

«Il y a moyen d’offrir aux mineurs des salaires décents, une protection sociale et de leur garantir le maximum de sécurité pour parvenir à zéro accident », explique Laurent François (photo), le secrétaire national de la CSC.

Pour ce qui concerne le Togo, il recommande « de mettre en application le Code minier et de privilégier un dialogue social dans le secteur »

L’étude recense et à analyse également les documents de politique générale, les textes législatifs et instruments internationaux et nationaux relatifs au travail dans le secteur minier ainsi que l’état d’application des textes dans les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.