Mines : améliorer les conditions de travail

03/05/2012
Mines : améliorer les conditions de travail

Les conditions de travail dans les mines du Togo et du Burkina Faso sont «épouvantables». C’est la conclusion d’une étude réalisée par la CSC, une grande centrale syndicale belge.

Des des femmes et des enfants travaillent dans les mines sans protection syndicale et sociale, souligne le document.

«Il y a moyen d’offrir aux mineurs des salaires décents, une protection sociale et de leur garantir le maximum de sécurité pour parvenir à zéro accident », explique Laurent François (photo), le secrétaire national de la CSC.

Pour ce qui concerne le Togo, il recommande « de mettre en application le Code minier et de privilégier un dialogue social dans le secteur »

L’étude recense et à analyse également les documents de politique générale, les textes législatifs et instruments internationaux et nationaux relatifs au travail dans le secteur minier ainsi que l’état d’application des textes dans les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.