Mines : améliorer les conditions de travail

03/05/2012
Mines : améliorer les conditions de travail

Les conditions de travail dans les mines du Togo et du Burkina Faso sont «épouvantables». C’est la conclusion d’une étude réalisée par la CSC, une grande centrale syndicale belge.

Des des femmes et des enfants travaillent dans les mines sans protection syndicale et sociale, souligne le document.

«Il y a moyen d’offrir aux mineurs des salaires décents, une protection sociale et de leur garantir le maximum de sécurité pour parvenir à zéro accident », explique Laurent François (photo), le secrétaire national de la CSC.

Pour ce qui concerne le Togo, il recommande « de mettre en application le Code minier et de privilégier un dialogue social dans le secteur »

L’étude recense et à analyse également les documents de politique générale, les textes législatifs et instruments internationaux et nationaux relatifs au travail dans le secteur minier ainsi que l’état d’application des textes dans les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.