Mise en place d'un dispositif sécuritaire

19/04/2008
Mise en place d'un dispositif sécuritaire

Un dispositif sécuritaire vient d'être mis en place par le gouvernement en collaboration avec les producteurs locaux, pour faire face à la pénurie de ciment au Togo.

Les deux principaux producteurs, Fortia et Cimtogo, vont veiller scrupuleusement à alimenter le marché local. 23.000 tonnes ont été commercialisées cette semaine, dont près de 4000 pour la seule région septentrionale.« Pas le moindre sac de ciment a été exporté », assure un responsable de Cimtogo.  

Le dispositif mis en place a pour objectif de garantir la fourniture du marché local et d'éviter qu'une partie de la production prenne le chemin des pays voisins.

Et les grands moyens sont utilisés. Des policiers escortent les camions jusqu'aux lieux de livraison ; ils sont munis de la liste des grossistes et des lieux de livraison.

"Nous ne pouvons pas admettre que le ciment destiné au marché local soit exporté de façon illégale vers d'autres destinations", explique le ministre du Commerce, Yendja Yentchabré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.