Mise en place d'un dispositif sécuritaire

19/04/2008
Mise en place d'un dispositif sécuritaire

Un dispositif sécuritaire vient d'être mis en place par le gouvernement en collaboration avec les producteurs locaux, pour faire face à la pénurie de ciment au Togo.

Les deux principaux producteurs, Fortia et Cimtogo, vont veiller scrupuleusement à alimenter le marché local. 23.000 tonnes ont été commercialisées cette semaine, dont près de 4000 pour la seule région septentrionale.« Pas le moindre sac de ciment a été exporté », assure un responsable de Cimtogo.  

Le dispositif mis en place a pour objectif de garantir la fourniture du marché local et d'éviter qu'une partie de la production prenne le chemin des pays voisins.

Et les grands moyens sont utilisés. Des policiers escortent les camions jusqu'aux lieux de livraison ; ils sont munis de la liste des grossistes et des lieux de livraison.

"Nous ne pouvons pas admettre que le ciment destiné au marché local soit exporté de façon illégale vers d'autres destinations", explique le ministre du Commerce, Yendja Yentchabré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.