Mission économique belge à Lomé

16/11/2011
Mission économique belge à Lomé

Une délégation d’hommes d’affaires belges débutera jeudi une visite au Togo. Au programme, une réunion avec les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), la visite des installations gérées par la Nouvelle société des phosphates du Togo (NSPT) et des rencontres avec les ministres du Commerce et de la Planification.

Enfin une quarantaine de réunions individuelles ont été préparées avec des entreprises togolaises.

Cette mission économique belge suit celle effectuée récemment par des businessmen tunisiens, français, canadiens marocains.

En mars dernier, le Premier ministre, Gilbert Houngbo avait effectué une visite de travail au Benelux ; un déplacement à caractère essentiellement économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.