Mission économique canadienne à Lomé

21/04/2009
Mission économique canadienne à Lomé

La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) et son homologue du Québec sont désormais liés par un protocole d'accord. Une cérémonie s'est déroulée lundi entre Jonathan Fiawo, président de la CCIT et Frederio Kouttet, représentant de la CCQ. M. Kouttet se trouve au Togo à la tête de la mission économique du Conseil canadien pour l'Afrique ».

« Nous oeuvrons pour nous soutenir mutuellement. Le Togo a des potentialités qui pourraient bénéficier au Canada et vice versa. Nous souhaitons donc développer nos relations d'affaires » a déclaré M. Kouttet.Les échanges commerciaux entre le Togo et le Canada ont connu un essor durant les trois dernières années.

Les exportations canadiennes vers le Togo ont progressé de 175% tandis que celles du Togo vers le Canada ont bondi de  350%.

Le ministre togolais du Commerce, Guy Lorenzo,  a présenté aux membres de la mission canadienne les réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.