Mission économique canadienne à Lomé

21/04/2009
Mission économique canadienne à Lomé

La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) et son homologue du Québec sont désormais liés par un protocole d'accord. Une cérémonie s'est déroulée lundi entre Jonathan Fiawo, président de la CCIT et Frederio Kouttet, représentant de la CCQ. M. Kouttet se trouve au Togo à la tête de la mission économique du Conseil canadien pour l'Afrique ».

« Nous oeuvrons pour nous soutenir mutuellement. Le Togo a des potentialités qui pourraient bénéficier au Canada et vice versa. Nous souhaitons donc développer nos relations d'affaires » a déclaré M. Kouttet.Les échanges commerciaux entre le Togo et le Canada ont connu un essor durant les trois dernières années.

Les exportations canadiennes vers le Togo ont progressé de 175% tandis que celles du Togo vers le Canada ont bondi de  350%.

Le ministre togolais du Commerce, Guy Lorenzo,  a présenté aux membres de la mission canadienne les réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.