Mission économique canadienne à Lomé

21/04/2009
Mission économique canadienne à Lomé

La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) et son homologue du Québec sont désormais liés par un protocole d'accord. Une cérémonie s'est déroulée lundi entre Jonathan Fiawo, président de la CCIT et Frederio Kouttet, représentant de la CCQ. M. Kouttet se trouve au Togo à la tête de la mission économique du Conseil canadien pour l'Afrique ».

« Nous oeuvrons pour nous soutenir mutuellement. Le Togo a des potentialités qui pourraient bénéficier au Canada et vice versa. Nous souhaitons donc développer nos relations d'affaires » a déclaré M. Kouttet.Les échanges commerciaux entre le Togo et le Canada ont connu un essor durant les trois dernières années.

Les exportations canadiennes vers le Togo ont progressé de 175% tandis que celles du Togo vers le Canada ont bondi de  350%.

Le ministre togolais du Commerce, Guy Lorenzo,  a présenté aux membres de la mission canadienne les réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.