Mission économique canadienne à Lomé

21/04/2009
Mission économique canadienne à Lomé

La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) et son homologue du Québec sont désormais liés par un protocole d'accord. Une cérémonie s'est déroulée lundi entre Jonathan Fiawo, président de la CCIT et Frederio Kouttet, représentant de la CCQ. M. Kouttet se trouve au Togo à la tête de la mission économique du Conseil canadien pour l'Afrique ».

« Nous oeuvrons pour nous soutenir mutuellement. Le Togo a des potentialités qui pourraient bénéficier au Canada et vice versa. Nous souhaitons donc développer nos relations d'affaires » a déclaré M. Kouttet.Les échanges commerciaux entre le Togo et le Canada ont connu un essor durant les trois dernières années.

Les exportations canadiennes vers le Togo ont progressé de 175% tandis que celles du Togo vers le Canada ont bondi de  350%.

Le ministre togolais du Commerce, Guy Lorenzo,  a présenté aux membres de la mission canadienne les réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.