Mission économique canadienne à Lomé

21/04/2009
Mission économique canadienne à Lomé

La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) et son homologue du Québec sont désormais liés par un protocole d'accord. Une cérémonie s'est déroulée lundi entre Jonathan Fiawo, président de la CCIT et Frederio Kouttet, représentant de la CCQ. M. Kouttet se trouve au Togo à la tête de la mission économique du Conseil canadien pour l'Afrique ».

« Nous oeuvrons pour nous soutenir mutuellement. Le Togo a des potentialités qui pourraient bénéficier au Canada et vice versa. Nous souhaitons donc développer nos relations d'affaires » a déclaré M. Kouttet.Les échanges commerciaux entre le Togo et le Canada ont connu un essor durant les trois dernières années.

Les exportations canadiennes vers le Togo ont progressé de 175% tandis que celles du Togo vers le Canada ont bondi de  350%.

Le ministre togolais du Commerce, Guy Lorenzo,  a présenté aux membres de la mission canadienne les réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.