Mission économique marocaine au Togo

09/06/2015
Mission économique marocaine au Togo

Le port de Casablanca

Agriculture, infrastructures, transport aérien, énergie immobilier, finances télécommunications, tels sont les secteurs auxquels s’intéressent les hommes d’affaires marocains dont une délégation effectue actuellement une visite de prospection au Togo.

‘Le taux de croissance supérieur à 5% qui pourra dans les années à venir atteindre 10% a de quoi séduire le secteur privé marocain’, a indiqué mardi Hassan Attou, le chef de la délégation membre de la Chambre de commerce et d’industrie du royaume.

Des rencontres ont eu lieu avec les représentants du secteur privé togolais et avec les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Le Maroc a développé son implantation ces dernières années, principalement dans le secteur bancaire.

En 2013, les exportations marocaines vers le Togo représentaient environ 10 milliards Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.