Mode d’emploi

26/01/2011
Mode d’emploi

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a vanté mardi les avantages du nouveau Code des investissements, adopté la semaine dernière en Conseil des ministres. Si l’ancienne mouture - suspendue il y a 15 ans – donnait la priorité aux investissements de masse pour favoriser le développement industriel, la version 2011 donne, privilégie l’emploi.
Le ministre a précisé que toute entreprise qui créerait des emplois permanents bénéficierait d’un allègement de charges et d’impôts.
Le gouvernement souhaite que ce nouveau Code permette d’attirer des investisseurs et facilite la création d’emplois, notamment en faveur des jeunes, les plus touchés par le chômage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.