Mode d’emploi

26/01/2011
Mode d’emploi

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a vanté mardi les avantages du nouveau Code des investissements, adopté la semaine dernière en Conseil des ministres. Si l’ancienne mouture - suspendue il y a 15 ans – donnait la priorité aux investissements de masse pour favoriser le développement industriel, la version 2011 donne, privilégie l’emploi.
Le ministre a précisé que toute entreprise qui créerait des emplois permanents bénéficierait d’un allègement de charges et d’impôts.
Le gouvernement souhaite que ce nouveau Code permette d’attirer des investisseurs et facilite la création d’emplois, notamment en faveur des jeunes, les plus touchés par le chômage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.