Mondialisation : les conseils d’Hubert Védrine

25/06/2010
Mondialisation : les conseils d’Hubert Védrine

« Atouts et handicaps de l'Afrique dans la mondialisation ». Tel était le thème d’une conférence animée vendredi à Lomé par l’ancien ministre français des Affaires étrangères, Hubert Védrine, devant plusieurs centaines de cadres de l’administration.
M. Védrine ne doute pas des atouts dont dispose l’Afrique pour tirer partie de la mondialisation, à condition toutefois qu'elle améliore son niveau d'organisation et de formation de la société.
"Il est essentiel que l'Afrique tire profit de l'intérêt que suscite actuellement le continent auprès des grandes puissances. Mais la chance de disposer de richesses énergétiques et minières ne suffit pas ; il faut augmenter le niveau de formation et d'organisation des Etats africains », a déclaré M. Védrine qui a également encouragé l’Afrique à parler d’une seule voix pour défendre ses intérêts vis-à-vis des partenaires internationaux.
La conférence a été ouverte par le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Solitoki Esso, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.