Monsieur CFA chez Faure

22/05/2008
Monsieur CFA chez Faure

Le chef de l'Etat a reçu mercredi Henri Dacoury-Tabley, le nouveau gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO)  « C'est une visite de courtoisie que j'effectue au président ; d'abord pour me présenter et ensuite pour le remercier d'avoir soutenu ma candidature à ce poste». M. Dacoury-Tabley a été nommé le 10 février dernier lors du sommet de la CEDEAO tenu à Ouagadougou. Il remplace son compatriote Charles Konan Banny, devenu Premier Ministre de Côte d'Ivoire d'octobre 2005 à mars 2007.

La BCEAO joue un rôle essentiel dans la politique monétaire des pays d'Afrique de l'Ouest. C'est la banque centrale de la région et l'institut d'émission du franc CFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.