Monsieur CFA chez Faure

22/05/2008
Monsieur CFA chez Faure

Le chef de l'Etat a reçu mercredi Henri Dacoury-Tabley, le nouveau gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO)  « C'est une visite de courtoisie que j'effectue au président ; d'abord pour me présenter et ensuite pour le remercier d'avoir soutenu ma candidature à ce poste». M. Dacoury-Tabley a été nommé le 10 février dernier lors du sommet de la CEDEAO tenu à Ouagadougou. Il remplace son compatriote Charles Konan Banny, devenu Premier Ministre de Côte d'Ivoire d'octobre 2005 à mars 2007.

La BCEAO joue un rôle essentiel dans la politique monétaire des pays d'Afrique de l'Ouest. C'est la banque centrale de la région et l'institut d'émission du franc CFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.