Monsieur CFA chez Faure

22/05/2008
Monsieur CFA chez Faure

Le chef de l'Etat a reçu mercredi Henri Dacoury-Tabley, le nouveau gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO)  « C'est une visite de courtoisie que j'effectue au président ; d'abord pour me présenter et ensuite pour le remercier d'avoir soutenu ma candidature à ce poste». M. Dacoury-Tabley a été nommé le 10 février dernier lors du sommet de la CEDEAO tenu à Ouagadougou. Il remplace son compatriote Charles Konan Banny, devenu Premier Ministre de Côte d'Ivoire d'octobre 2005 à mars 2007.

La BCEAO joue un rôle essentiel dans la politique monétaire des pays d'Afrique de l'Ouest. C'est la banque centrale de la région et l'institut d'émission du franc CFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.