Moov est suspendu !

10/08/2009
Moov est suspendu !

La menace planait depuis quelques temps. Depuis 14h GMT, le réseau de l'opérateur GSM Moov est suspendu sur toute l'étendue du territoire. "Nous n'avons fait que notre travail de régulateur. Les responsables de Moov ne sont pas venus payer leur dû et nous avons coupé le signal" a déclaré un fonctionnaire de l'Autorité de règlementation des secteurs des postes et télécommunications du Togo.

Les officiels comme l'opérateur n'ont fait aucune déclaration concernant cette suspension, mais tout porte à croire que des négociations sont en cours pour un éventuel rétablissement des connexion.   L'Etat réclame à Moov une redevance de 20 milliards de Fcfa pour renouveler sa licence.Les abonnés vivent avec désarroi cette situation. "Il y a près d'une heure que je tente en vain de téléphoner à partir de mon portable, je viens juste de réaliser que c'est une suspension. C'est dommage que nous en soyons arrivé là" explique Kodjo Anaou, un abonné de Moov. Quant à l'Association toglaise des consommateurs (ATC), elle souhaite qu'un délai supplémentaire soit accordé à l'opérateur pour lui permettre d'honorer son engagement.

  "Nous avons été interpelés par plusieurs abonnés et nous avons demandé aux autorités d'accorder un délai supplémentaires à Moov afin de lui permettre de remplir ses obligations", explique Agouta Oyenga, secrétaire général de l'ATC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.