Motos chinoise Made in Togo

23/04/2016
Motos chinoise Made in Togo

3.000 motos assemblées chaque mois

Une usine d’assemblage de motos chinoises appartenant au Groupe Dayang été inaugurée samedi à Notsé (90 km de Lomé) par le chef de l’Etat. C’est la première unité de ce genre au Togo. 

L’investissement est conséquent : 2,6 milliards de Fcfa.

La centaine d’employés devrait assembler 2 à 3.000 machines par mois de type ‘Léopard’. Une partie de la production sera vendue au Togo, le reste exportée dans la sous-région à un prix inférieur grâce à l’absence du coût du fret maritime.

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, et la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, assistaient à la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.