Nationale N°2 : livraison prévue en fin d’année

17/06/2012
Nationale N°2 : livraison prévue en fin d’année

A lendemain de la Revue conjointe des portefeuilles de projets et programmes financés par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), les représentants de ces deux institutions, respectivement Hervé Assah et Serge N’Guessan, ont visité le site des travaux de réhabilitation de la nationale N°2 entre le Rond Point du Port et la frontière Togo-Bénin à  Sanvee-condji, qu’ils financent. 

«Les travaux sont bien exécutés. Notre seule recommandation aux autorités togolaise, c’est de mettre la  pression sur les entreprises de TP pour qu’elles finissent dans les délais», a déclaré Serge Nguessan. La livraison est prévue pour la fin de l’année.

C’est la Société Nationale Chinoise des Travaux de Ponts et Chaussées (SNCTPC) qui a obtenu le contrat.

Le financement assuré par la Banque mondiale concerne le tronçon Avépozo-frontière qui s’inscrit dans un projet plus vaste ; celui du corridor Abidjan-Lagos (PFCTAL). 

Un axe destiné à faciliter le trafic commercial entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria, ainsi que les pays de l’Hinterland.

En photo : Serge Nguessan (au centre) et Hervé Assah (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.