Nationale N°2 : livraison prévue en fin d’année

17/06/2012
Nationale N°2 : livraison prévue en fin d’année

A lendemain de la Revue conjointe des portefeuilles de projets et programmes financés par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), les représentants de ces deux institutions, respectivement Hervé Assah et Serge N’Guessan, ont visité le site des travaux de réhabilitation de la nationale N°2 entre le Rond Point du Port et la frontière Togo-Bénin à  Sanvee-condji, qu’ils financent. 

«Les travaux sont bien exécutés. Notre seule recommandation aux autorités togolaise, c’est de mettre la  pression sur les entreprises de TP pour qu’elles finissent dans les délais», a déclaré Serge Nguessan. La livraison est prévue pour la fin de l’année.

C’est la Société Nationale Chinoise des Travaux de Ponts et Chaussées (SNCTPC) qui a obtenu le contrat.

Le financement assuré par la Banque mondiale concerne le tronçon Avépozo-frontière qui s’inscrit dans un projet plus vaste ; celui du corridor Abidjan-Lagos (PFCTAL). 

Un axe destiné à faciliter le trafic commercial entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria, ainsi que les pays de l’Hinterland.

En photo : Serge Nguessan (au centre) et Hervé Assah (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.