Nationale N°2 : livraison prévue en fin d’année

17/06/2012
Nationale N°2 : livraison prévue en fin d’année

A lendemain de la Revue conjointe des portefeuilles de projets et programmes financés par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), les représentants de ces deux institutions, respectivement Hervé Assah et Serge N’Guessan, ont visité le site des travaux de réhabilitation de la nationale N°2 entre le Rond Point du Port et la frontière Togo-Bénin à  Sanvee-condji, qu’ils financent. 

«Les travaux sont bien exécutés. Notre seule recommandation aux autorités togolaise, c’est de mettre la  pression sur les entreprises de TP pour qu’elles finissent dans les délais», a déclaré Serge Nguessan. La livraison est prévue pour la fin de l’année.

C’est la Société Nationale Chinoise des Travaux de Ponts et Chaussées (SNCTPC) qui a obtenu le contrat.

Le financement assuré par la Banque mondiale concerne le tronçon Avépozo-frontière qui s’inscrit dans un projet plus vaste ; celui du corridor Abidjan-Lagos (PFCTAL). 

Un axe destiné à faciliter le trafic commercial entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria, ainsi que les pays de l’Hinterland.

En photo : Serge Nguessan (au centre) et Hervé Assah (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.