Nationale N°2 : livraison prévue en fin d’année

17/06/2012
Nationale N°2 : livraison prévue en fin d’année

A lendemain de la Revue conjointe des portefeuilles de projets et programmes financés par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), les représentants de ces deux institutions, respectivement Hervé Assah et Serge N’Guessan, ont visité le site des travaux de réhabilitation de la nationale N°2 entre le Rond Point du Port et la frontière Togo-Bénin à  Sanvee-condji, qu’ils financent. 

«Les travaux sont bien exécutés. Notre seule recommandation aux autorités togolaise, c’est de mettre la  pression sur les entreprises de TP pour qu’elles finissent dans les délais», a déclaré Serge Nguessan. La livraison est prévue pour la fin de l’année.

C’est la Société Nationale Chinoise des Travaux de Ponts et Chaussées (SNCTPC) qui a obtenu le contrat.

Le financement assuré par la Banque mondiale concerne le tronçon Avépozo-frontière qui s’inscrit dans un projet plus vaste ; celui du corridor Abidjan-Lagos (PFCTAL). 

Un axe destiné à faciliter le trafic commercial entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria, ainsi que les pays de l’Hinterland.

En photo : Serge Nguessan (au centre) et Hervé Assah (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.