Nayega : Ferrex va se financer sur ses mines d'or

25/11/2015
Nayega : Ferrex va se financer sur ses mines d'or

Dans l'attente du permis d'exploitation

La société minière australienne Ferrex espère obtenir des autorités togolaises une convention minière pour l’exploitation du manganèse sur le site de Nayega (nord du Togo).

Nayega a le double avantage de disposer d’un fort potentiel et d’offrir des coûts d’extraction assez bas.

Selon les études géologiques réalisées sur 92.930 hectares, les valeurs de manganèse vont jusqu’à 39%, supérieures aux estimations de départ.

L'entreprise vise les 250.000 tonnes exportées chaque année.

Le manganèse est utilisé pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Pour financer ce projet, Ferrex compte s’appuyer sur l’Australien Chaffers Mining qu’il vient de racheter et qui possède d’importants gisements aurifères. 

La compagnie indique dans un communiqué qu’elle attend le permis minier délivré par l’Etat togolais.

Informations complémentaires

Communiqué Ferrex.pdf 432,43 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.