Nayega : lancement de la production fin 2013

16/10/2012
Nayega : lancement de la production fin 2013

La société minière australienne Ferrex a annoncé mardi que l’étude définitive de faisabilité concernant le site de Nayega (nord du Togo) serait bouclée au premier trimestre 2013 avec une mise en production estimée du manganèse à la fin de l’année prochaine.

Selon le directeur général, Dave Reeves, cette mine a le double avantage de disposer d’un fort potentiel et de coûts d’extraction assez bas.

Selon les études géologiques réalisées sur 92.930 hectares, les valeurs de manganèse vont jusqu’à 39%, supérieures aux estimations de départ.

Près de 90 % de la production de manganèse est utilisée pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.