Nayega : lancement de la production fin 2013

16/10/2012
Nayega : lancement de la production fin 2013

La société minière australienne Ferrex a annoncé mardi que l’étude définitive de faisabilité concernant le site de Nayega (nord du Togo) serait bouclée au premier trimestre 2013 avec une mise en production estimée du manganèse à la fin de l’année prochaine.

Selon le directeur général, Dave Reeves, cette mine a le double avantage de disposer d’un fort potentiel et de coûts d’extraction assez bas.

Selon les études géologiques réalisées sur 92.930 hectares, les valeurs de manganèse vont jusqu’à 39%, supérieures aux estimations de départ.

Près de 90 % de la production de manganèse est utilisée pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.