Nayega : lancement de la production fin 2013

16/10/2012
Nayega : lancement de la production fin 2013

La société minière australienne Ferrex a annoncé mardi que l’étude définitive de faisabilité concernant le site de Nayega (nord du Togo) serait bouclée au premier trimestre 2013 avec une mise en production estimée du manganèse à la fin de l’année prochaine.

Selon le directeur général, Dave Reeves, cette mine a le double avantage de disposer d’un fort potentiel et de coûts d’extraction assez bas.

Selon les études géologiques réalisées sur 92.930 hectares, les valeurs de manganèse vont jusqu’à 39%, supérieures aux estimations de départ.

Près de 90 % de la production de manganèse est utilisée pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.