Nayega : potentiel en forte hausse

10/09/2013
Nayega :  potentiel en forte hausse

Le cours de l'action Ferrex a bondi de plus de 5% lundi à la bourse de Londres à l’annonce par la compagnie minière d’un potentiel en hausse de 44% par rapport aux estimations pour la mine de manganèse de Nayega au Togo (600 km de Lomé). 

Selon les derniers chiffres, la mine à ciel ouvert disposera d’une capacité de 11 millions de tonnes.

Les perspectives de rentabilité à moyen terme semblent prometteuses grâce à des coûts de production peu élevés et des facilités d’exportation via le port en eau profonde de Lomé. L'entreprise vise 250.000 tonnes par an.

La société minière australienne estime pouvoir commencer la production fin 2014.

Près de 90 % de la production de manganèse est utilisée pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Informations complémentaires

Mesures Nayega Ferrex .pdf 505,73 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.