Ne pas produire pour rien

22/01/2018
Ne pas produire pour rien

Une aide précieuse pour les agriculteurs

Les agriculteurs togolais ne sont pas tous des prévisionnistes. Faute d’avoir des données fiables sur la météo, une partie de leurs récoltes part à la poubelle en raison d'un stockage peu adapté.

Les choses pourraient changer grâce à ‘Mechoto’. Il s’agit d’un outil destiné à réduire les pertes ‘post-agricoles, explique son concepteur, Fioklou Koudossou.

Le kit relié à un smartphone, mais sans connexion internet requise, fournit des informations en temps réel sur l’humidité ambiante et celle des zones de stockage. Un moyen sûr de protéger les récoltes.

Coût du dispositif : 60.000 Fcfa

Contact WhatsApp +22891133098

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.