Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment

08/02/2016
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment

Les nombreux visiteurs belges ont pu gouter au Choco Togo

Le Salon du chocolat de Bruxelles s’est achevé dimanche. Le Togo y participait pour la première fois.

‘Le stand du Togo a connu une forte affluence avec une présentation de notre production, les cabosses de cacao, les fèves torréfiées et surtout le chocolat Bio fabriqué localement depuis deux ans par la coopérative Choco Togo constituée par de jeunes togolais’, a déclaré Johnson Kueku-Banka, le directeur de la Foire internationale de Lomé.

Le Togo était l’invité d’honneur de cette édition 2016. Le pays n’est pas un gros producteur de cacao, comparé à la Côte d’Ivoire, mais la qualité de la fève est exceptionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.