New Delhi à la conquête de l’Afrique

13/03/2010
New Delhi à la conquête de l’Afrique

Gilbert Houngbo (photo), le Premier ministre du Togo, est arrivé vendredi soir à New Delhi où il prendra part le 14 mars au 6e Forum de partenariat Inde-Afrique, organisé par l'Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CFI). 

L’Inde ambitionne de doubler les échanges avec le continent africain pour atteindre 70 milliards de dollars d'ici 5 ans.

34 pays sont représentés à ce conclave qui aura à discuter de projets d’investissements en Afrique pour un montant supérieur à 9 milliards de dollars.
La réunion de Delhi a également pour but de définir une feuille de route un an avant la tenue du deuxième sommet Inde-Afrique
Le ministre des Affaires étrangères, S.M. Krishna, ouvrira lundi les travaux du forum.
« Nous allons discuter de 145 projets qui représentent un investissement de 9 milliards de dollars. Certains concernent le Togo et d’autres pays d’Afrique », a expliqué à republicoftogo.com Vishnu Prakash, le porte parole du ministre.
Gilbert Houngbo se dit persuadé que l’Inde va devenir un partenaire majeur de l’Afrique dans les prochaines années. « Ce pays est puissant, bourré de compétences et connaît parfaitement les besoins des pays en développement », explique le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.