New Delhi à la conquête de l’Afrique

13/03/2010
New Delhi à la conquête de l’Afrique

Gilbert Houngbo (photo), le Premier ministre du Togo, est arrivé vendredi soir à New Delhi où il prendra part le 14 mars au 6e Forum de partenariat Inde-Afrique, organisé par l'Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CFI). 

L’Inde ambitionne de doubler les échanges avec le continent africain pour atteindre 70 milliards de dollars d'ici 5 ans.

34 pays sont représentés à ce conclave qui aura à discuter de projets d’investissements en Afrique pour un montant supérieur à 9 milliards de dollars.
La réunion de Delhi a également pour but de définir une feuille de route un an avant la tenue du deuxième sommet Inde-Afrique
Le ministre des Affaires étrangères, S.M. Krishna, ouvrira lundi les travaux du forum.
« Nous allons discuter de 145 projets qui représentent un investissement de 9 milliards de dollars. Certains concernent le Togo et d’autres pays d’Afrique », a expliqué à republicoftogo.com Vishnu Prakash, le porte parole du ministre.
Gilbert Houngbo se dit persuadé que l’Inde va devenir un partenaire majeur de l’Afrique dans les prochaines années. « Ce pays est puissant, bourré de compétences et connaît parfaitement les besoins des pays en développement », explique le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.