New Delhi à la conquête de l’Afrique

13/03/2010
New Delhi à la conquête de l’Afrique

Gilbert Houngbo (photo), le Premier ministre du Togo, est arrivé vendredi soir à New Delhi où il prendra part le 14 mars au 6e Forum de partenariat Inde-Afrique, organisé par l'Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CFI). 

L’Inde ambitionne de doubler les échanges avec le continent africain pour atteindre 70 milliards de dollars d'ici 5 ans.

34 pays sont représentés à ce conclave qui aura à discuter de projets d’investissements en Afrique pour un montant supérieur à 9 milliards de dollars.
La réunion de Delhi a également pour but de définir une feuille de route un an avant la tenue du deuxième sommet Inde-Afrique
Le ministre des Affaires étrangères, S.M. Krishna, ouvrira lundi les travaux du forum.
« Nous allons discuter de 145 projets qui représentent un investissement de 9 milliards de dollars. Certains concernent le Togo et d’autres pays d’Afrique », a expliqué à republicoftogo.com Vishnu Prakash, le porte parole du ministre.
Gilbert Houngbo se dit persuadé que l’Inde va devenir un partenaire majeur de l’Afrique dans les prochaines années. « Ce pays est puissant, bourré de compétences et connaît parfaitement les besoins des pays en développement », explique le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.