Ninsao Gnofam sur le quai

28/09/2011
 Ninsao Gnofam sur le quai

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam (photo), était mardi sur le chantier du 3e quai du Port de Lomé (PAL), un projet lancé il y a six mois et financé à hauteur de 300 milliards de Fcfa par le Groupe Bolloré.

Selon le ministre, les travaux respectent le calendrier prévu.

Le nouveau quai aura une longueur de 450 mètres; la surface des terrains pleins sera doublée pour passer de 16 à 36 hectares. Les infrastructures seront complétées par 4 portiques de quai et  24 portiques de parc totalement informatisés. Le concessionnaire espère doubler le volume des conteneurs pour dépasser le million annuel d’ici dix ans faisant du Togo un acteur majeur de l’industrie portuaire en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.