Ninsao Gnofam sur le quai

28/09/2011
 Ninsao Gnofam sur le quai

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam (photo), était mardi sur le chantier du 3e quai du Port de Lomé (PAL), un projet lancé il y a six mois et financé à hauteur de 300 milliards de Fcfa par le Groupe Bolloré.

Selon le ministre, les travaux respectent le calendrier prévu.

Le nouveau quai aura une longueur de 450 mètres; la surface des terrains pleins sera doublée pour passer de 16 à 36 hectares. Les infrastructures seront complétées par 4 portiques de quai et  24 portiques de parc totalement informatisés. Le concessionnaire espère doubler le volume des conteneurs pour dépasser le million annuel d’ici dix ans faisant du Togo un acteur majeur de l’industrie portuaire en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.