Ninsao Gnofam sur le quai

28/09/2011
 Ninsao Gnofam sur le quai

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam (photo), était mardi sur le chantier du 3e quai du Port de Lomé (PAL), un projet lancé il y a six mois et financé à hauteur de 300 milliards de Fcfa par le Groupe Bolloré.

Selon le ministre, les travaux respectent le calendrier prévu.

Le nouveau quai aura une longueur de 450 mètres; la surface des terrains pleins sera doublée pour passer de 16 à 36 hectares. Les infrastructures seront complétées par 4 portiques de quai et  24 portiques de parc totalement informatisés. Le concessionnaire espère doubler le volume des conteneurs pour dépasser le million annuel d’ici dix ans faisant du Togo un acteur majeur de l’industrie portuaire en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.