Ninsao Gnofam sur le quai

28/09/2011
 Ninsao Gnofam sur le quai

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam (photo), était mardi sur le chantier du 3e quai du Port de Lomé (PAL), un projet lancé il y a six mois et financé à hauteur de 300 milliards de Fcfa par le Groupe Bolloré.

Selon le ministre, les travaux respectent le calendrier prévu.

Le nouveau quai aura une longueur de 450 mètres; la surface des terrains pleins sera doublée pour passer de 16 à 36 hectares. Les infrastructures seront complétées par 4 portiques de quai et  24 portiques de parc totalement informatisés. Le concessionnaire espère doubler le volume des conteneurs pour dépasser le million annuel d’ici dix ans faisant du Togo un acteur majeur de l’industrie portuaire en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.