Ninsao Gnofam sur le quai

28/09/2011
 Ninsao Gnofam sur le quai

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam (photo), était mardi sur le chantier du 3e quai du Port de Lomé (PAL), un projet lancé il y a six mois et financé à hauteur de 300 milliards de Fcfa par le Groupe Bolloré.

Selon le ministre, les travaux respectent le calendrier prévu.

Le nouveau quai aura une longueur de 450 mètres; la surface des terrains pleins sera doublée pour passer de 16 à 36 hectares. Les infrastructures seront complétées par 4 portiques de quai et  24 portiques de parc totalement informatisés. Le concessionnaire espère doubler le volume des conteneurs pour dépasser le million annuel d’ici dix ans faisant du Togo un acteur majeur de l’industrie portuaire en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.