Normalisation des relations avec la BAD

24/07/2008
Normalisation des relations avec la BAD

La Banque africaine de développement (BAD) a décidé jeudi l'apurement d'arriérés du Togo pour un montant de 24 millions de dollars US, selon un communiqué publié à Tunis, siège provisoire de la banque. Ce montant permet au Togo de normaliser ses relations avec la BAD après une accumulation d'impayés de 24,2 millions de dollars depuis fin 2002 y compris les échéances de 2008, ajoute la BAD.

La banque justifie cette opération par sa volonté d'accompagner le Togo dans ses efforts pour sortir de la crise, à l'instar d'autres partenaires et bailleurs de fonds de ce pays.Les partenaires financiers du Togo (Union européenne, BM et FMI) avaient rompu leur coopération avec le régime pour son manque de rigueur dans la gestion des finances publiques, avant de renouer avec Lomé en raison des efforts des autorités en matière de respect des droits de l'Homme et de la bonne tenue des législatives en octobre.

Selon de récentes statistiques gouvernementales, la dette intérieure du Togo est estimée à environ 300 milliards de FCFA (430,5 millions d'euros).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.